Go to main content
6

Telle mère, telle fille (May Wine)

Fr. 1990. Drame de moeurs de Carol Wiseman avec Joanna Cassidy, Guy Marchand, Lara Flynn Boyle. Une mère et sa fille en vacances à Paris s'éprennent toutes deux du même gynécologue. Réunion de tous les clichés éculés de la comédie de boulevard. Mise en scène laborieuse. Interprétation peu nuancée.

En attente de classement
6

Telle mère, telle fille (May Wine)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1990. Drame de moeurs de Carol Wiseman avec Joanna Cassidy, Guy Marchand, Lara Flynn Boyle.

Une mère et sa fille en vacances à Paris s'éprennent toutes deux du même gynécologue. Réunion de tous les clichés éculés de la comédie de boulevard. Mise en scène laborieuse. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Lorraine, propriétaire d'une boutique de mode en Californie, décide d'emmener sa fille Camille à Paris pour élargir les champs d'intérêt de celle-ci, jusqu'alors limités au soleil et à la drague. Bien que mariée depuis 21 ans, Lorraine espère que ce voyage sera l'occasion d'aventures amoureuses. De son côté, Camille, idées stéréotypées des Français en tête, se cherche elle aussi un "french lover". Voulant prendre leurs précautions avant leurs tentatives de séduction, elles se rendent, chacune de leur côté, chez le même gynécologue. Séduites par son charme, elles en tombent toutes deux amoureuses. S'ensuit alors une série de quiproquos et de cachotteries qui se compliquent par l'arrivée du mari de Lorraine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Véhiculant tous les clichés éculés de la comédie de boulevard, ce téléfilm débite sans aucune surprise une petite histoire bien peu passionnante. Le contraste entre les sensibilités américaines et parisiennes est nettement sous-exploité, le scénario n'ayant retenu que quelques gros traits stéréotypés de ces deux univers. La mise en scène laborieuse et fonctionnelle se contente de suivre les frasques de personnages excessifs, interprétés avec peu de nuances par des actrices pourtant reconnues. De son côté, Guy Marchand donne l'impression d'être mal à l'aise.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3