É.-U. 1990. Drame de Leonard Schrader avec Mathilda May, Vincent D'Onofrio, Esai Morales. Après avoir endossé l'identité d'une femme qui s'est suicidée, une jeune Française se retrouve plongée dans un réseau de prostitution à Buenos Aires. Approche appliqué et superficielle du sujet. Tendances mélodramatiques. Traitement emphatique. Bons acteurs.
Après avoir endossé l'identité d'une femme qui s'est suicidée, une jeune Française se retrouve plongée dans un réseau de prostitution à Buenos Aires. Approche appliqué et superficielle du sujet. Tendances mélodramatiques. Traitement emphatique. Bons acteurs.
lors que le scénario prédisposait à une évocation de milieu complexe et intrigante, le réalisateur s'est contenté d'une approche appliquée et superficielle. Ne craignant pas les excès de style, il pousse artificiellement son intrigue vers le mélodrame en privilégiant les situations les plus paroxystiques, ce qui rend l'ensemble encore plus emphatique. Entre autres clichés, l'utilisation du tango comme arrière-fond apparaît d'un symbolisme des plus appuyés. De bons acteurs ne font qu'effleurer des personnages manquant sérieusement de profondeur et de crédibilité.
Texte : Christian Depoorter