Go to main content
5

Tango passion (Naked Tango)

É.-U. 1990. Drame de Leonard Schrader avec Mathilda May, Vincent D'Onofrio, Esai Morales. Après avoir endossé l'identité d'une femme qui s'est suicidée, une jeune Française se retrouve plongée dans un réseau de prostitution à Buenos Aires. Approche appliqué et superficielle du sujet. Tendances mélodramatiques. Traitement emphatique. Bons acteurs.

18 ans +
5

Tango passion (Naked Tango)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1990. Drame de Leonard Schrader avec Mathilda May, Vincent D'Onofrio, Esai Morales.

Après avoir endossé l'identité d'une femme qui s'est suicidée, une jeune Française se retrouve plongée dans un réseau de prostitution à Buenos Aires. Approche appliqué et superficielle du sujet. Tendances mélodramatiques. Traitement emphatique. Bons acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
En 1924, lors d'une traversée en paquebot, une jeune Française, Stéphanie, décide de quitter son mari, un juge argentin vieillissant. Elle profite d'un suicide par noyade pour changer d'identité avec la disparue. Stéphanie devient ainsi Alba, une Polonaise qui a épousé par correspondance Zico, un Juif de Buenos Aires. Mais à peine installée, elle découvre que tout cela n'était que simulacre, son soi-disant mari se servant de cette méthode pour fournir en femmes le bordel qu'il dirige. Après avoir tué son premier client, Stéphanie devient le centre d'une vengeance entre mafias juive et italienne. Sentant que sa survie dépend de l'attirance qu'elle exerce sur Cholo, un tueur amateur de tango, la jeune femme tente de le séduire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

lors que le scénario prédisposait à une évocation de milieu complexe et intrigante, le réalisateur s'est contenté d'une approche appliquée et superficielle. Ne craignant pas les excès de style, il pousse artificiellement son intrigue vers le mélodrame en privilégiant les situations les plus paroxystiques, ce qui rend l'ensemble encore plus emphatique. Entre autres clichés, l'utilisation du tango comme arrière-fond apparaît d'un symbolisme des plus appuyés. De bons acteurs ne font qu'effleurer des personnages manquant sérieusement de profondeur et de crédibilité.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3