Go to main content
4

Sucrée Vengeance (Sweet Revenge)

Fr. 1990. Comédie sentimentale de Charlotte Brändström avec Carrie Fisher, Rosanna Arquette, John Sessions. Outrée de devoir payer une pension alimentaire à son ex-mari, une avocate engage une actrice pour le séduire et l'amener à se remarier. Transposition à la moderne des thèmes classiques du vaudeville. Mise en scène dégagée. Interprètes féminines très à l'aise. Téléfilm.

En attente de classement
4

Sucrée Vengeance (Sweet Revenge)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1990. Comédie sentimentale de Charlotte Brändström avec Carrie Fisher, Rosanna Arquette, John Sessions.

Outrée de devoir payer une pension alimentaire à son ex-mari, une avocate engage une actrice pour le séduire et l'amener à se remarier. Transposition à la moderne des thèmes classiques du vaudeville. Mise en scène dégagée. Interprètes féminines très à l'aise. Téléfilm.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Outrée de se voir forcée par un jugement de cour de payer une pension alimentaire à son ex-mari, Linda, une avocate exerçant sa profession à Paris, engage une actrice en chômage, Kate, pour lui jouer la comédie de l'amour et l'amener à se remarier. Kate réussit d'autant mieux à intéresser John que Linda l'a renseignée sur les goûts divers du bonhomme. Mais un sentiment véritable attache bientôt la comédienne à l'écrivain impécunieux et le jeu de la vengeance risque de se retourner contre Linda qui entre-temps s'est éprise d'un politicien volage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fait partie d'une série de co-productions pour la télévision entreprises selon des paramètres bien précis: présence de vedettes américaines, contexte parisien, équipe de réalisation française. Le sujet de cet échantillon, intitulé en France UNE FEMME PARFAITE, ne manque pas de piquant en transposant à la moderne des thèmes classiques de vaudeville. Une mise en scène assez dégagée fait oublier à l'occasion les éléments artificiels de la mise en place. Les comédiennes semblent beaucoup plus à l'aise que leurs partenaires masculins.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3