Go to main content
6

Prédateur 2 (Predator 2)

É.-U. 1990. Science-fiction de Stephen Hopkins avec Danny Glover, Maria Conchita Alonso, Gary Busey. Un policier de Los Angeles essaie de contrer une créature extraterrestre meurtrière qui sévit dans la ville. Scénario stéréotypé et sans surprise. Montage précipité. Accent mis sur la violence. Interprétation acceptable de D. Glover.

13 ans + (violence)
6

Prédateur 2 (Predator 2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1990. Science-fiction de Stephen Hopkins avec Danny Glover, Maria Conchita Alonso, Gary Busey.

Un policier de Los Angeles essaie de contrer une créature extraterrestre meurtrière qui sévit dans la ville. Scénario stéréotypé et sans surprise. Montage précipité. Accent mis sur la violence. Interprétation acceptable de D. Glover.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Un témoin invisible assiste à un affrontement explosif entre truands et policiers à Los Angeles en 1997. Quelques criminels se réfugient dans un édifice voisin et on les retrouve peu après trucidés d'une façon mystérieuse mais fort violente. Peu après, d'autres hors-la-loi, jamaïcains ceux-là, subissent le même sort. Le lieutenant-détective Mike Harrigan s'interroge sur les circonstances particulières et s'enrage lorsque son assistant Archuleta est découvert massacré dans des conditions semblables. Ses efforts pour faire enquête sont contrés par un agent fédéral, Keyes. Il finit pourtant par découvrir que l'auteur de ces morts horribles est un extraterrestre venu chasser sur la Terre et que Keyes veut capturer vivant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une débauche d'effets pyrotechniques et un montage précipité n'arrivent pas à masquer la pauvreté d'un scénario stéréotypé. L'accent est mis sur la violence de bout en bout dans un récit qui se contente de transposer en milieu urbain un monstre menaçant rencontré pour la première fois dans un contexte de jungle équatoriale. Les attributs de la créature étant déjà connus, il apparaît difficile de varier ses méfaits. De rares touches d'humour se font jour dans une mise en scène en coup de poing. Glover campe tout de môme avec une certaine force son rôle de policier têtu et courageux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3