Go to main content
5

Popcorn

É.-U. 1990. Drame d'horreur de Mark Herrier avec Jill Schoelen, Tom Villard, Dee Wallace. Un mystérieur meurtrier s'en prend à des jeunes réunis dans un cinéma pour assister durant une nuit à la projection de vieux films fantastiques. Recettes éprouvées. Oeuvres typiques du cinéma B pastichées de façon assez réjouissante. Un certain ton d'humour noir. Interprétation passable.

13 ans +
5

Popcorn (Popcorn)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1990. Drame d'horreur de Mark Herrier avec Jill Schoelen, Tom Villard, Dee Wallace.

Un mystérieur meurtrier s'en prend à des jeunes réunis dans un cinéma pour assister durant une nuit à la projection de vieux films fantastiques. Recettes éprouvées. Oeuvres typiques du cinéma B pastichées de façon assez réjouissante. Un certain ton d'humour noir. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Sujette à un cauchemar récurrent, Maggie en note les détails pour nourrir le scénario qu'elle prépare dans ses cours de cinéma. Afin de financer le film qu'ils veulent en tirer, ses camarades et elle organisent, avec l'accord de leur professeur, une séance nocturne de vieux films fantastiques dans un cinéma abandonné. Parmi les boîtes de film, on en trouve une sans indication contenant des bouts de pellicule dont les images rappellent étrangement à Maggie ses rêves obsessionnels. Au cours de la nuit de projection, un mystérieux personnage fait sentir sa présence et se met à tuer divers membres de l'équipe avant de s'en prendre directement à Maggie, au passé de laquelle il est lié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si ce film d'horreur suit dans l'ensemble des recettes éprouvées, il contient pourtant des éléments inhabituels qui peuvent susciter l'intérêt des familiers du genre. C'est ainsi que les films présentés dans le film apparaissent comme des pastiches assez réjouissants d'oeuvres typiques du cinéma B des années 50, gimmicks à l'appui. Un certain ton d'humour noir vient alléger à l'occasion les scènes d'épouvante et les acteurs jouent le jeu avec assez de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3