Go to main content
4

Mon fantôme d'amour (Ghost)

É.-U. 1990. Drame fantastique de Jerry Zucker avec Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg. Devenu un fantôme après son assassinat, un jeune cadre se sert d'un faux médium pour contacter sa compagne aux prises avec des criminels. Intrigue habilement construite. Mélange judicieux d'humour et de tension. Réalisation de métier. Interprétation convaincante.

Général
4

Mon fantôme d'amour (Ghost)

Général Général

É.-U. 1990. Drame fantastique de Jerry Zucker avec Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg.

Devenu un fantôme après son assassinat, un jeune cadre se sert d'un faux médium pour contacter sa compagne aux prises avec des criminels. Intrigue habilement construite. Mélange judicieux d'humour et de tension. Réalisation de métier. Interprétation convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Récompenses
Cadre dans une banque, Sam Wheat vit avec une jeune artiste, Molly Jensen. Le soir même où le couple se décide pour le mariage, Sam est attaqué par un brigand qui l'abat sous les yeux horrifiés de Molly. Sam est devenu un esprit errant en attente entre la terre et le ciel. Il réussit à entrer en communication avec Molly par l'intermédiaire d'un faux médium, Oda Mae Brown, toute surprise de son contact soudain avec l'au-delà. Par ailleurs, Sam découvre que l'agression était préméditée par un collègue qui passait pour son meilleur ami. Avec l'aide d'Oda Mae, l'esprit de Sam s'emploie à démasquer les criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les histoires de fantômes sont décidément à la mode; après ALWAYS et GHOST DAD, voici GHOST qui apparaît comme le meilleur film du trio. Cela surprend agréablement, d'autant que Jerry Zucker, le réalisateur, s'était cantonné jusqu'ici dans les comédies loufoques. Cette fois, il a su aborder avec une certaine adresse des aspects plus graves et a pu donner à l'histoire d'amour qui est au centre de l'intrigue une force poignante qui emporte l'adhésion. Il n'a pourtant pas oublié son sens de l'humour et se débrouille fort bien dans les scènes de tension. Les comédiens se plient avec souplesse aux exigences surnaturelles du récit.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:50:34

Par : Francis Perron, Bécancour

Film largement sous-estimé, amalgamant fort adroitement drame et humour, réalisme et surnaturel. Preuve que le cinéma populaire peut aussi générer émotions et passions.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3