Go to main content
5

Mettons les voiles (Nuns on the Run)

G.-B. 1990. Comédie policière de Jonathan Lynn avec Eric Idle, Robbie Coltrane, Camille Coduri. Pourchassés par leur chef à qui ils ont dérobé une forte somme, deux criminels trouvent refuge dans une école dirigée par des religieuses. Scénario aux recettes éprouvées. Humour assez facile. Mise en scène peu subtile mais entraînante. Interprétation acceptable.

Général
5

Mettons les voiles (Nuns on the Run)

Général Général

G.-B. 1990. Comédie policière de Jonathan Lynn avec Eric Idle, Robbie Coltrane, Camille Coduri.

Pourchassés par leur chef à qui ils ont dérobé une forte somme, deux criminels trouvent refuge dans une école dirigée par des religieuses. Scénario aux recettes éprouvées. Humour assez facile. Mise en scène peu subtile mais entraînante. Interprétation acceptable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Membres d'un gang criminel de Londres, Brian et Charlie sont convaincus que leur chef Casey veut se débarrasser d'eux. Ils prennent donc les devants en s'emparant d'une forte somme d'argent que leurs collègues viennent de voler à des trafiquants japonais et démarrent vers l'aéroport. Mais leur voiture tombe en panne et ils doivent s'enfuir à pied. Les deux lascars avisent une porte ouverte et s'y engouffrent pour se trouver dans une école dirigée par des religieuses. Ils s'empressent de revêtir des costumes de nonnes et se font passer pour des consoeurs venues d'un autre couvent. Cette imposture entraîne Brian et Charlie dans toutes sortes de mésaventures surtout lorsque Casey découvre leur refuge.

L’AVIS DE MEDIAFILM

N'était le fait que les deux films ont dû être réalisés à peu près en même temps, on croirait voir un remake de WE'RE NO ANGELS. Le scénario repose sur des recettes éprouvées dans le music-hall anglais où le travesti a toujours été populaire. Il s'y ajoute ici quelques interprétations joyeusement farfelues de points théologiques. Tout cela relève d'un comique assez facile et si la mise en scène fart montre d'un certain entrain, on ne saurait dire qu'elle fart abus de subtilité. L'interprétation repose surtout sur les deux protagonistes qui forment un tandem plus qu'acceptable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3