Go to main content
5

Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Steve Barron avec Judith Hoag, Elias Koteas, Michael Turney. Avec l'aide de quatre tortues initiées aux arts martiaux, une journaliste débusque une bande de voleurs. Transposition joyeusement abracadabrante de bandes dessinées. Conception plutôt lourde. Intrigue simpliste. Interprétation enthousiaste mais superficielle.

Général
5

Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Steve Barron avec Judith Hoag, Elias Koteas, Michael Turney.

Avec l'aide de quatre tortues initiées aux arts martiaux, une journaliste débusque une bande de voleurs. Transposition joyeusement abracadabrante de bandes dessinées. Conception plutôt lourde. Intrigue simpliste. Interprétation enthousiaste mais superficielle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
En enquêtant sur une vague de crimes, une journaliste de télévision, April O'Neil, découvre quatre tortues parlantes qui vivent dans les égouts de New York. Transformés par un liquide radio-actif, ces animaux intelligents ont été initiés aux arts martiaux par un rat originaire du Japon. La bande de voleurs que veut débusquer April est justement sous l'autorité d'un Japonais surnommé le Déchiqueteur. Celui-ci met ses hommes aux trousses des tortues dont il n'apprécie guère l'intervention dans ses affaires. Après s'être réfugiés un temps à la campagne avec April, les chéloniens bagarreurs rentrent en ville pour régler leur contentieux avec le Déchiqueteur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film s'inspire de bandes dessinées joyeusement abracadabrantes qui ont déjà été transposées en dessins animés à la télévision et ont acquis une certaine popularité auprès des jeunes. À grand renfort de trucages, les auteurs se sont efforcés de conférer une réalité en trois dimensions à des créatures extravagantes. Le résultat apparaît d'une conception plutôt lourde d'autant que l'intrigue se révèle simpliste et que les personnages humains ne dépassent pas le niveau de la caricature. L'action se concentre sur des affrontements violents qui sont toutefois présentés avec une exagération comique. L'interprétation est enthousiaste mais superficielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3