Go to main content
5

Les Meilleurs (Navy Seals)

É.-U. 1990. Drame d'espionnage de Lewis Teague avec Charlie Sheen, Michael Biehn, Joanne Whalley. Appelés à délivrer des aviateurs américains enlevés par des terroristes arabes, les membres d'un corps d'élite découvrent l'emplacement de dangereux missiles. Récit ressassant les clichés du genre. Personnages stéréotypés. Traitement superficiel. Réalisation appréciable. Interprétation honnête.

13 ans + (violence)
5

Les Meilleurs (Navy Seals)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1990. Drame d'espionnage de Lewis Teague avec Charlie Sheen, Michael Biehn, Joanne Whalley.

Appelés à délivrer des aviateurs américains enlevés par des terroristes arabes, les membres d'un corps d'élite découvrent l'emplacement de dangereux missiles. Récit ressassant les clichés du genre. Personnages stéréotypés. Traitement superficiel. Réalisation appréciable. Interprétation honnête.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Le lieutenant Curran et son ami Hawkins font tous deux partie d'un corps d'élite de la marine dont les membres, soumis à un entraînement spécial, sont appelés à servir secrètement en cas d'urgence. En délivrant des aviateurs américains enlevés par des terroristes arabes, les commandos découvrent que leurs rivaux sont en possession d'un certain nombre de missiles terre-air avec lesquels ils peuvent descendre des avions en plein vol. Au cours d'une mission subséquente, Hawkins cause la mort d'un camarade par son impétuosité. Il se rachète à l'occasion d'un raid dans la banlieue de Beyrouth où les marines doivent détruire les missiles en question.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il semblerait que les autorités de la marine américaine n'apprécient pas outre mesure ce film où leurs guerriers d'élite sont présentés comme des fiers-à-bras à la RAMBO. Il faut dire que le traitement reste le plus souvent à la surface des choses et que le récit se contente de réchauffer quelques clichés. La réalisation technique est pourtant appréciable et les interprètes s'acquittent sans déshonneur de rôles stéréotypés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3