Go to main content
6

Les Aventures de Ford Fairlane (The Adventures of Ford Fairlane)

É.-U. 1990. Comédie policière de Renny Harlin avec Andrew Dice Clay, Lauren Holly, Wayne Newton. Le gérant d'un chanteur rock décédé fait appel à un détective privé pour mener une enquête parallèle à celle de la police. Film conçu pour mettre en valeur la vedette. Intrigue confuse. Solution finale peu satisfaisante. Plaisanteries grossières. Réalisation artificielle. Interprétation pauvre.

13 ans +
6

Les Aventures de Ford Fairlane (The Adventures of Ford Fairlane)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1990. Comédie policière de Renny Harlin avec Andrew Dice Clay, Lauren Holly, Wayne Newton.

Le gérant d'un chanteur rock décédé fait appel à un détective privé pour mener une enquête parallèle à celle de la police. Film conçu pour mettre en valeur la vedette. Intrigue confuse. Solution finale peu satisfaisante. Plaisanteries grossières. Réalisation artificielle. Interprétation pauvre.

Lorsque le chanteur rock Bobby Black meurt en scène au cours d'un spectacle, son gérant fait appel au détective privé Ford Fairlane pour mener une enquête parallèle à celle de la police. Fairlane s'est en effet spécialisé dans les affaires concernant les milieux de la musique populaire dont il connaît les tenants et les aboutissants. Pour le moment, avec l'aide d'une secrétaire débrouillarde surnommée Jazz, il est à la recherche d'une groupie, Zuzu Petals, qui peut en savoir long sur les circonstances de la mort de Black. Il la retrouve, mais doit déjouer divers pièges tendus par un tueur à gages, à la solde du mystérieux meurtrier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a surtout été conçu pour mettre en valeur un monologuiste qui s'est acquis une certaine notoriété par un langage rude et grossier. Cette tendance se fait d'ailleurs sentir dans les commentaires en voix-off dits par le protagoniste comme par ses attitudes surtout envers les femmes. Pour le reste, l'intrigue apparaît éminemment confuse et la solution finale n'est guère qu'une échappatoire tant elle se révèle peu satisfaisante. La réalisation de Renny Harlin donne dans un tape-à-l'oeil constant et l'interprétation ne rachète rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3