Go to main content
6

Le Petit Monstre (Problem Child)

Dimanche 05 Mai à 23:30 | Cinépop

É.-U. 1990. Comédie de Dennis Dugan avec John Ritter, Michael Oliver, Amy Yasbeck. Réputé pour avoir fait les quatre cents coups, un garçon de sept ans qui a été abandonné après sa naissance sème la pagaille dans son nouveau foyer nourricier. Ensemble caricatural et grotesque. Réalisation assez appliquée. Gags tombant à plat. Interprétation cabotine.

Général
6

Le Petit Monstre (Problem Child)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie de Dennis Dugan avec John Ritter, Michael Oliver, Amy Yasbeck.

Réputé pour avoir fait les quatre cents coups, un garçon de sept ans qui a été abandonné après sa naissance sème la pagaille dans son nouveau foyer nourricier. Ensemble caricatural et grotesque. Réalisation assez appliquée. Gags tombant à plat. Interprétation cabotine.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Abandonné par sa mère peu après sa naissance, Junior a grandi dans une succession de foyers nourriciers avant d'aboutir dans un orphelinat tenu par des religieuses. Agé de sept ans, il est devenu un enfant terrible qui fait les quatre cents coups dans l'institution. Aussi les soeurs sont-elles soulagées lorsqu'un agent du service d'adoption trouve des parents à Junior. Le nouveau papa s'appelle Ben; c'est un bon garçon exploité par son père, un gros commerçant, et dominé par sa femme Flo, une arriviste au coeur froid. Junior ne tarde pas à semer la pagaille dans son nouveau foyer aussi bien que chez les voisins. Ben s'entête pourtant dans son projet de paternité, même lorsque surgit un meurtrier notoire, Beck, avec qui Junior était en correspondance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est le genre de comédie où les interprètes se croient obligés de parier deux octaves plus haut que la normale pour animer le récit. Tout ici apparaît caricatural et grotesque depuis la conception des situations jusqu'à la caractérisation des personnages. En dépit de l'application du réalisateur, un comédien de seconde zone qui s'essaie à la mise en scène, la plupart des gags tombent à plat. John Ritter s'efforce en vain de donner de la consistance à un rôle inexistant et le jeune Michael Oliver apparaît déjà comme un parfait petit cabotin.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3