Go to main content
6

Lambada

É.-U. 1990. Comédie musicale de Joel Silberg avec J. Eddie Peck, Melora Hardin, Ricky Paull Goldin. Un professeur de mathématiques cherche à aider de jeunes défavorisés en partageant leur passion pour la lambada. Production tournée à la va-vite pour profiter d'une mode. Éléments sociaux presque risibles. Réalisation mécanique. Interprétation artificielle.

Général
6

Lambada (Lambada)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie musicale de Joel Silberg avec J. Eddie Peck, Melora Hardin, Ricky Paull Goldin.

Un professeur de mathématiques cherche à aider de jeunes défavorisés en partageant leur passion pour la lambada. Production tournée à la va-vite pour profiter d'une mode. Éléments sociaux presque risibles. Réalisation mécanique. Interprétation artificielle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Lorsqu'elle rompt avec son ami de coeur, une étudiante, Sandy, est entraînée par une copine dans une boîte clandestine où des adolescents de quartiers populaires pratiquent la dernière danse à la mode, la lambada. Elle est toute surprise d'y retrouver son professeur de mathématiques, Kevin Laird, qu'elle trouve d'ailleurs très attirant. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Laird utilise ces occasions pour faire progresser les jeunes défavorisés dans leurs études. Sandy croit pouvoir profiter de la situation pour séduire son maître, mais celui-ci arrive à lui faire comprendre l'importance de sa tâche. Le directeur de l'école, mis au courant, n'apprécie guère cette orientation. Laird est congédié mais ses protégés arrivent à montrer leur valeur dans un concours scolaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé à la va-vite pour profiter d'une mode, ce film n'arrive même pas à remplir les promesses de son titre. La danse appelée lambada n'occupe en effet qu'une partie limitée d'une intrigue qui semble vouloir conjuguer DIRTY DANCING et STAND AND DELIVER. Les éléments sociaux insérés de force dans un contenant insignifiant apparaissent presque risibles. La réalisation est mécanique et l'interprétation artificielle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3