Go to main content
6

La Créature du cimetière (Graveyard Shift)

É.-U. 1990. Drame d'horreur de Ralph S. Singleton avec David Andrews, Kelly Wolf, Stephen Macht. Une créature maléfique décime les travailleurs engagés pour remettre en état une vieille filature. Adaptation peu subtile d'une nouvelle de Stephen King. Effets d'horreur à rabais. Mise en scène insistante et lourde. Interprètes de talent mal utilisés.

13 ans + (violence, horreur)
6

La Créature du cimetière (Graveyard Shift)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1990. Drame d'horreur de Ralph S. Singleton avec David Andrews, Kelly Wolf, Stephen Macht.

Une créature maléfique décime les travailleurs engagés pour remettre en état une vieille filature. Adaptation peu subtile d'une nouvelle de Stephen King. Effets d'horreur à rabais. Mise en scène insistante et lourde. Interprètes de talent mal utilisés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Travailleur itinérant, John Hall trouve un emploi dans une filature du Maine que son propriétaire a décidé de remettre en fonction après plusieurs années d'abandon. Il y a un gros travail de nettoyage à faire dans les sous-sols et l'on a même engagé un exterminateur de vermine nommé Cleveland pour éliminer les nombreux rats qui infestent les lieux. L'homme disparaît pourtant, victime d'un monstre mystérieux. Une équipe d'ouvriers chargés de mettre de l'ordre dans un atelier souterrain est en butte aux attaques de la créature. Après avoir vu périr un à un ses camarades, Hall trouve moyen de détruire l'être maléfique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La nouvelle de Stephen King qui a servi de base au scénario fait partie d'un livre intitulé "Night Shift" où l'auteur s'essaie avec un succès inégal à traiter divers thèmes fantastiques. Quoiqu'il en soit de la qualité littéraire de l'original, le film qu'on en a tiré n'apparaît guère que comme un amalgame peu subtil de clichés ressassés. On a même pris la peine de situer un cimetière près des lieux de l'action pour fournir quelques effets peu subtils d'horreur à rabais. La mise en scène se montre insistante et lourde la plupart du temps. Les acteurs engagés dans l'aventure ne sont pas dénués de talent mais ne trouvent guère là l'occasion de l'exercer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3