Go to main content
4

La Bonne (The Maid)

Fr. 1990. Comédie sentimentale de Ian Toynton avec Martin Sheen, Jacqueline Bisset, Victoria Shalet. À la suite d'un quiproquo, un courtier new-yorkais nouvellement engagé par une agence française devient malgré lui le domestique de sa future collègue. Téléfilm au récit vaudevillesque. Personnages stéréotypés fort charmants. Développements prévisibles. Jeu décontracté des interprètes.

En attente de classement
4

La Bonne (The Maid)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1990. Comédie sentimentale de Ian Toynton avec Martin Sheen, Jacqueline Bisset, Victoria Shalet.

À la suite d'un quiproquo, un courtier new-yorkais nouvellement engagé par une agence française devient malgré lui le domestique de sa future collègue. Téléfilm au récit vaudevillesque. Personnages stéréotypés fort charmants. Développements prévisibles. Jeu décontracté des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Débarquant avec un mois d'avance à Paris, Anthony Wayne, un courtier new-yorkais nouvellement engagé par une agence française, décide de mettre ce temps à profit en courtisant les femmes. Dans le hall de son hôtel, il remarque l'élégante Nicole Chantrelle qu'il suit jusqu'à son appartement, sans savoir que celle-ci est sa future collègue. A la recherche d'une baby-sitter pour sa turbulente fille Marie, Nicole engage sur le champ Anthony qui n'a pas eu le temps de se présenter après avoir sonné à sa porte. Acceptant la situation, l'Américain amadoue la gamine et réussit à s'en sortir lorsque Nicole lui demande de s'occuper du repas lors d'une soirée en l'honneur de leur patron commun. Devenu son confident, puis son amant, le financier perd la confiance de la belle lorsque celle-ci découvre sa véritable identité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant les bonnes vieilles recettes du vaudeville, avec portes qui claquent, quiproquos à la chaîne, amours contrariées...etc, ce téléfilm français, qui possède la particularité d'avoir été tourné en version originale anglaise, met en scène des personnages stéréotypés fort charmants, à qui il arrive un tas de tracasseries prévisibles mais assez amusantes. Môme si l'originalité ne s'avère pas sa principale qualité et que son rythme tend à s'essouffler par moments, cette comédie adopte pourtant le ton de légèreté qui convient au jeu décontracté.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3