Go to main content
5

L'Homme au masque d'or

Fr. 1990. Comédie dramatique de Éric Duret avec Jean Reno, Marlee Matlin, Marc Duret. Un prêtre mexicain se livre à des combats de catch afin de financer un projet de cité d'accueil pour enfants pauvres. Scénario relatant un fait réel assez pittoresque. Humour bon enfant. Personnages et contexte social peu étoffés. Réalisation honnête. Composition attachante de J. Reno.

Général
5

L'Homme au masque d'or (L'Homme au masque d'or)

Général Général

Fr. 1990. Comédie dramatique de Éric Duret avec Jean Reno, Marlee Matlin, Marc Duret.

Un prêtre mexicain se livre à des combats de catch afin de financer un projet de cité d'accueil pour enfants pauvres. Scénario relatant un fait réel assez pittoresque. Humour bon enfant. Personnages et contexte social peu étoffés. Réalisation honnête. Composition attachante de J. Reno.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Afin de subvenir aux besoins de l'orphelinat de fortune qu'il a créé dans sa paroisse, le prêtre mexicain Don Gaetano se livre à des combats de catch sous le surnom de "Prêtre qui cogne". Un soir, il découvre par hasard un village abandonné et décide de le convertir en cité d'accueil pour enfants pauvres. En vue de financer les travaux de ce projet, Don Gaetano accepte d'affronter sur l'arène des lutteurs toujours plus redoutables. Soutenu moralement par sa soeur Maria, et par Pedro, un jeune vagabond à qui il a donné asile, le prêtre parvient à réaliser son rêve malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Relatant un fait réel assez pittoresque, ce film privilégie un climat détendu et un humour bon enfant qui rendent presque bénigne la description des activités de lutteur du protagoniste. La première partie est un peu relâchée au plan dramatique, mais le film devient plus captivant après la découverte du village abandonné. Des personnages peu étoffés et un contexte social évoqué de manière schématique, voire simpliste, rendent le tout plus sympathique que significatif. La réalisation est honnête et Jean Reno compose avec talent un héros fort attachant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3