Go to main content
3

L'Autre

Fr. 1990. Drame de Bernard Giraudeau avec Francisco Rabal, Wadeck Stanczak, Smaïl Mekki. Persuadé qu'un jeune touriste vit toujours sous les décombres d'un hôtel détruit par un tremblement de terre, un vieil homme tente l'impossible pour le sauver. Récit simple et émouvant. Sujet rendu avec intensité et lyrisme. Mise en scène directe et rigoureuse. Jeu sensible de F. Rabal.

Général
3

L'Autre (L'Autre)

Général Général

Fr. 1990. Drame de Bernard Giraudeau avec Francisco Rabal, Wadeck Stanczak, Smaïl Mekki.

Persuadé qu'un jeune touriste vit toujours sous les décombres d'un hôtel détruit par un tremblement de terre, un vieil homme tente l'impossible pour le sauver. Récit simple et émouvant. Sujet rendu avec intensité et lyrisme. Mise en scène directe et rigoureuse. Jeu sensible de F. Rabal.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Alors que le vieux Simm discute avec un jeune touriste adossé à la fenêtre de sa chambre d'hôtel, un terrible tremblement de terre détruit le village. Malgré que les autorités aient stoppé les recherches, Simm est persuadé que le jeune homme vit toujours sous les décombres. Décidé à ne pas l'abandonner, il fouille patiemment et finit par entrer en communication avec lui. Non sans mal, le vieillard rameute les secouristes qui restent sceptiques quant aux chances de survie du touriste. Tenace, Simm poursuit le dialogue avec le blessé, le soutenant jusqu'au bout dans ce combat contre le temps et les éléments.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ses débuts en tant que réalisateur, Bernard Giraudeau a choisi de transposer à l'écran un émouvant huis clos dont l'action se limite à un personnage luttant contre un tas de pierres abandonné au milieu du désert. Si de telles données de base ne facilitent pas sa tâche, le réalisateur a su pourtant rendre avec force et simplicité toute l'intensité et le lyrisme contenus dans son sujet. Entièrement au service de son propos, la mise en scène directe et sans fioritures est soutenue par une belle photographie composée avec rigueur. Malgré une tendance à forcer quelque peu la note, Francisco Rabal interprète son rôle avec beaucoup de sensibilité et de conviction.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3