Go to main content
5

L'Aube de l'apocalypse (By Dawn's Early Light)

É.-U. 1990. Drame de guerre de Jack Sholder avec Powers Boothe, Rebecca De Mornay, Martin Landau. L'équipage d'un bombardier, dont le pilote et la co-pilote ont entrepris une liaison, reçoit l'ordre de riposter à une attaque russe sur Washington. Téléfilm à l'intrigue complexe et décousue. Développements forcés. Réalisation technique estimable. Interprétation sérieuse.

En attente de classement
5

L'Aube de l'apocalypse (By Dawn's Early Light)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1990. Drame de guerre de Jack Sholder avec Powers Boothe, Rebecca De Mornay, Martin Landau.

L'équipage d'un bombardier, dont le pilote et la co-pilote ont entrepris une liaison, reçoit l'ordre de riposter à une attaque russe sur Washington. Téléfilm à l'intrigue complexe et décousue. Développements forcés. Réalisation technique estimable. Interprétation sérieuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
HBO Home Video
Le colonel Cassidy, pilote d'un bombardier armé de bombes nucléaires, a entrepris une liaison avec son co-pilote, le capitaine Moreau, qui se trouve être une jeune femme charmante en même temps que compétente. Alors qu'ils sont en vol d'exercice, Cassidy reçoit l'ordre de se diriger vers l'U.R.S.S. Un missile russe a atteint Washington et le président a dû quitter la capitale. On craint même qu'il ne soit plus de ce monde. Le Commandant du Pentagone le remplace par un ministre à qui il conseille une riposte immédiate . Mais le président est toujours vivant et il arrive à entrer en communication avec Cassidy pour conjurer le déclenchement d'une guerre globale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce drame conçu pour la télévision est l'oeuvre d'un jeune réalisateur qui s'est fait remarquer dans les films d'action. Il doit mener cette fois une intrigue particulièrement complexe dont tous les éléments ne s'imbriquent pas facilement. Il y a divers points d'intérêt dans ce sujet où l'on semble vouloir faire revivre la guerre froide mais les développements apparaissent souvent trop forcés pour assurer la crédibilité dramatique de l'ensemble. La réalisation technique s'avère estimable et les interprètes prennent leur rôle au sérieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3