Go to main content
5

L'Assassin de l'espace (Peacemaker)

É.-U. 1990. Science-fiction de Kevin S. Tenney avec Hilary Shepard, Lance Edwards, Robert Forster. Un médecin est impliqué malgré lui dans le combat que se livrent deux extra-terrestres rivaux échoués sur Terre. Scénario assez mince. Omniprésence de la violence. Scènes de poursuite spectaculaires. Personnages peu approfondis. Interprétation dans le ton voulu.

En attente de classement
5

L'Assassin de l'espace (Peacemaker)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1990. Science-fiction de Kevin S. Tenney avec Hilary Shepard, Lance Edwards, Robert Forster.

Un médecin est impliqué malgré lui dans le combat que se livrent deux extra-terrestres rivaux échoués sur Terre. Scénario assez mince. Omniprésence de la violence. Scènes de poursuite spectaculaires. Personnages peu approfondis. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Après avoir échoué sur la terre, Townsend, un extra-terrestre aux allures humaines, est traqué puis abattu par des policiers. Lorsque son corps est amené à la morgue, Dori Caisson, médecin légiste, constate avec stupeur que les plaies guérissent d'elles-mêmes et que Townsend reprend vie. Forçant Dori à le conduire hors de l'hôpital, il est interpellé par un homme, Yates, qui tente de l'assassiner. Rendu à la maison de Dori, Townsend lui explique que Yates est un fugitif de sa planète et qu'il doit le tuer car il est justicier. Quand les trois se retrouvent, Yates arrive à kidnapper Dori et lui raconte à son tour qu'il doit éliminer Townsend pour les mêmes raisons que celui-ci. Dori tente alors de découvrir qui dit la vérité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans un contexte où la violence est omniprésente, ce film donne une version plutôt grossière d'un thème souvent utilisé dans les films de science-fiction. Malgré la minceur du scénario, l'ensemble a tout de môme des rebondissements assez surprenants et plusieurs scènes de poursuite servent de prétexte à des acrobaties spectaculaires. La mise en scène exploite d'ailleurs à l'excès ces scènes laissant peu de place à l'aspect psychologique des personnages. Le jeu des comédiens se situe dans le ton voulu.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3