Go to main content
4

Jane de Lantern Hill (Lantern Hill)

Can. 1990. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Mairon Bennett, Sarah Polley, Zoe Caldwell. Hébergée par sa grand-mère alors que sa mère est malade, une fillette apprend que son père qu'elle croyait mort est toujours vivant. Téléfilm adapté d'un roman de Lucy Maud Montgomery. Tendances mélodramatiques bien contrôlées. Mise en scène vive. Interprétation touchante.

En attente de classement
4

Jane de Lantern Hill (Lantern Hill)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1990. Comédie dramatique de Kevin Sullivan avec Mairon Bennett, Sarah Polley, Zoe Caldwell.

Hébergée par sa grand-mère alors que sa mère est malade, une fillette apprend que son père qu'elle croyait mort est toujours vivant. Téléfilm adapté d'un roman de Lucy Maud Montgomery. Tendances mélodramatiques bien contrôlées. Mise en scène vive. Interprétation touchante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
En 1935, à Toronto, Jane, une jeune fille de milieu modeste dont les parents sont séparés, doit vivre chez sa grand-mère riche et grincheuse alors que sa mère est hospitalisée. Très réservée, Jane se fait tout de même une amie, Jody, fillette vagabonde. Au cours de la convalescence de sa mère chez sa grand-mère, Jane apprend que son père n'est pas mort, tel qu'on le lui a dit, mais qu'il vit plutôt sur l'Ile-du-Prince-Edouard. Celui-ci l'invite à venir séjourner chez lui. Déchirée entre l'amour de sa mère et la découverte de son père, elle s'y rend, ignorant que Jody la suit. Jane apprend à connaître son père et découvre que ses parents se sont séparés à la suite de manigances et que dans le fond ils s'aiment toujours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce film produit pour la télévision, une intrigue bien ficelée fait découvrir à travers le personnage de Jane certaines embûches que rencontre une adolescente face à l'hypocrisie du monde adulte. Légèrement mélodramatique, le récit introduit habilement des éléments de fantaisie dans une trame psychologique et apporte un dénouement positif et constructif à une situation injuste. La réalisation de conception classique est menée de façon efficace. L'interprétation, en particulier celle des jeunes comédiennes, s'avère fort bien sentie.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3