Go to main content
6

Hommes au travail (Men at Work)

É.-U. 1990. Comédie policière de Emilio Estevez avec Emilio Estevez, Charlie Sheen, Leslie Hope. Deux jeunes vidangeurs désinvoltes ayant découvert le cadavre d'un politicien se trouvent entraînés dans une aventure dangereuse. Intrigue policière traitée sur un mode fantaisiste. Récit manquant de suspense et d'humour. Mise en scène peu rigoureuse. Interprétation superficielle.

Général
6

Hommes au travail (Men at Work)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie policière de Emilio Estevez avec Emilio Estevez, Charlie Sheen, Leslie Hope.

Deux jeunes vidangeurs désinvoltes ayant découvert le cadavre d'un politicien se trouvent entraînés dans une aventure dangereuse. Intrigue policière traitée sur un mode fantaisiste. Récit manquant de suspense et d'humour. Mise en scène peu rigoureuse. Interprétation superficielle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Candidat à la mairie d'une ville de la côte du Pacifique, Jack Berger décide de se désolidariser d'un de ses principaux supporteurs, l'industriel Maxwell Potterdam, qui déverse des produits toxiques dans l'océan. Mal lui en prend, car il est assassiné par des sbires de Potterdam, non sans laisser entre les mains de son assistante Susan Wilkins une cassette incriminante. Son corps est découvert par deux jeunes vidangeurs désinvoltes, Cari Taylor et James St. James. Cari se trouve être par ailleurs un voisin de Susan dont il est amoureux. Les deux copains se trouvent ainsi entraînés avec un camarade dans une aventure dangereuse dont ils se tirent à leur profit et au grand dam de Potterdam.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son second film comme réalisateur, le jeune acteur Emilio Estevez a pu compter sur la collaboration de son frère Charlie Sheen, promu vedette par le succès de PLATOON. Tous deux sont les fils de Martin Sheen, de son vrai nom Ramon Estevez. Auteur complet, Estevez a voulu tenter une approche fantaisiste d'une intrigue policière classique, mais son humour ne dépasse guère un esprit de potache et son récit manque curieusement de suspense. La mise en scène n'est guère plus rigoureuse et se disperse en de nombreux détours inutiles sous prétexte de jovialité. Le résultat n'accroche guère l'intérêt et une interprétation superficielle ne rachète rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3