Go to main content
4

Fenêtre sur Pacifique (Pacific Heights)

É.-U. 1990. Thriller de John Schlesinger avec Michael Keaton, Melanie Griffith, Matthew Modine. Un jeune couple de propriétaires engage une guerre des nerfs avec un locataire aux attitudes bizarres. Intrigue habilement construite. Suspense bien développé. Réalisation de métier. Interprétation satisfaisante.

13 ans +
4

Fenêtre sur Pacifique (Pacific Heights)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1990. Thriller de John Schlesinger avec Michael Keaton, Melanie Griffith, Matthew Modine.

Un jeune couple de propriétaires engage une guerre des nerfs avec un locataire aux attitudes bizarres. Intrigue habilement construite. Suspense bien développé. Réalisation de métier. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Patty Palmer et Drake Goodman ont décidé d'acheter une vieille maison sur une butte de San Francisco, de la rénover et de s'y installer. Mais pour rencontrer leurs obligations financières, le couple doit louer le premier étage où deux appartements ont été aménagés. Un vieux couple japonais s'installe dans le premier logement et l'autre est occupé presque subrepticement par un certain Carter Hayes qui s'y enferme pour on ne sait quelles raisons. De fait, profitant des règlements d'habitation en vigueur dans là ville, Hayes a l'intention de pousser à bout ses propriétaires et de s'emparer de leur demeure. Impulsif, Drake se laisse entraîner dans les manoeuvres de l'intrus et en subit de dures conséquences.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quand il travaille en Amérique, John Schlesinger semble prendre plaisir à concocter des suspenses adroits dans la tradition de son compatriote Alfred Hitchcock. Celui-ci exploite l'irritation croissante que peuvent ressentir de nouveaux propriétaires devant un locataire récalcitrant et manoeuvrier. L'intrigue est menée avec intelligence et la réalisation fait montre d'un sens aiguisé du détail percutant. Certaines recettes apparaissent familières, mais l'ensemble retient l'attention. L'interprétation d'ensemble est fort satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3