Go to main content
6

Faites comme chez vous (Madhouse)

É.-U. 1990. Comédie de Tom Ropelewski avec John Larroquette, Kirstie Alley, Jessica Lundy. Ayant enfin réalisé son rêve de vivre en banlieue en toute tranquilité, un couple voit sa quiétude sérieusement perturbée par l'arrivée de visiteurs importuns. Conception simpliste. Succession inefficace d'éléments soi-disant comiques. Interprétation à l'avenant.

Général
6

Faites comme chez vous (Madhouse)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie de Tom Ropelewski avec John Larroquette, Kirstie Alley, Jessica Lundy.

Ayant enfin réalisé son rêve de vivre en banlieue en toute tranquilité, un couple voit sa quiétude sérieusement perturbée par l'arrivée de visiteurs importuns. Conception simpliste. Succession inefficace d'éléments soi-disant comiques. Interprétation à l'avenant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Mark et Jessica ont enfin réalisé leur rêve d'avoir une maison en banlieue pour y vivre en toute tranquillité. Mais leur quiétude est vite troublée par l'arrivée de visiteurs importuns. C'est d'abord Fred, un cousin et ami d'enfance de Mark, qui débarque avec sa femme Bernice, une parfaite enquiquineuse. Puis survient Claudia, la soeur de Jessica, qui vient d'être mise à la porte par son riche mari. Enfin, le voisin et ses deux enfants demandent l'hospitalité quand leur maison est détruite par le feu. La situation est telle que Mark et Jessica sont obligés de camper dans leur arrière-cour. Diverses excentricités de leurs invités forcés ne manquent pas de leur attirer des ennuis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un néophyte a plusieurs points de ressemblance avec NATIONAL LAMPOON'S CHRISTMAS VACATION de John Hughes conçu à peu près en même temps. Le réalisateur semble être convaincu que pour faire une comédie il suffit de multiplier les gags à partir d'une situation donnée en espérant que certains feront mouche. Ce n'est malheureusement pas le cas en cette occasion alors que les éléments soi-disant comiques se succèdent sans déployer de valeur hilarante manifeste tant la conception d'ensemble s'avère simpliste. Les interprètes se battent en vain les flancs pour faire rire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3