Go to main content
4

Drôle de vie (Life is Sweet)

G.-B. 1990. Comédie de moeurs de Mike Leigh avec Alison Steadman, Jim Broadbent, Timothy Spall. Les hauts et les bas d'un couple au tempérament jovial dont les deux filles jumelles ne partagent pas vraiment la même joie de vivre. Comique acidulé offrant une réflexion valable sur la condition humaine. Personnages attachants. Rythme inégal. Mise en scène vivante. Interprétation mémorable. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

13 ans +
4

Drôle de vie (Life is Sweet)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1990. Comédie de moeurs de Mike Leigh avec Alison Steadman, Jim Broadbent, Timothy Spall.

Les hauts et les bas d'un couple au tempérament jovial dont les deux filles jumelles ne partagent pas vraiment la même joie de vivre. Comique acidulé offrant une réflexion valable sur la condition humaine. Personnages attachants. Rythme inégal. Mise en scène vivante. Interprétation mémorable. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Bien que la vie ne soit pas toujours facile pour Wendy et Andy, ceux-ci lui font face avec un aplomb et un sens de l'humour qui déroutent parfois leurs deux filles jumelles, Natalie et Nicola. La première ne comprend pas pourquoi leur père Andy, un rêveur incorrigible, s'est endetté pour un vieux casse-croûte roulant qu'il laisse stationné devant leur petite maison de banlieue. La deuxième, encore plus révoltée, trouve ridicule les efforts de sa mère pour aider un ami de la famille à s'ouvrir un restaurant de fine cuisine. Par ailleurs, l'anorexie de Nicola inquiète beaucoup Natalie qui ne sait pas comment aider sa soeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réputation de l'humour anglais n'est plus à faire mais celui de Mike Leigh est à souligner, même s'il n'est pas typique de celui plus pince-sans-rire de ses compatriotes. La comédie de moeurs qu'il nous propose est acidulée, parfois vulgaire et souvent bruyante, ce qui ne l'empêche pas d'offrir une réflexion valable sur la condition humaine. Le côté ridicule des personnages les rend attachants et l'absurdité de certaines situations frôle le pathos. Narrativement, l'ensemble aurait pu être resserré mais la mise en scène n'est jamais ennuyante. Tous les acteurs offrent des compositions mémorables.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3