Go to main content
5

Drôle d'amour (Funny About Love)

É.-U. 1990. Comédie sentimentale de Leonard Nimoy avec Gene Wilder, Christine Lahti, Mary Stuart Masterson. Les hauts et les bas d'un jeune couple qui tente sans succès d'avoir un enfant. Scénario trop filandreux pour soutenir l'intérêt. Psychologie des personnages plutôt artificielle. Réalisation technique honorable. Talent des comédiens insuffisamment mis en valeur.

Général
5

Drôle d'amour (Funny About Love)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie sentimentale de Leonard Nimoy avec Gene Wilder, Christine Lahti, Mary Stuart Masterson.

Les hauts et les bas d'un jeune couple qui tente sans succès d'avoir un enfant. Scénario trop filandreux pour soutenir l'intérêt. Psychologie des personnages plutôt artificielle. Réalisation technique honorable. Talent des comédiens insuffisamment mis en valeur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
A l'occasion du lancement d'un livre contenant une sélection de ses caricatures politiques, Duffy Bergman fait la connaissance de Meg qui est à l'emploi d'un traiteur. Duffy et Meg se plaisent, s'épousent et entreprennent d'avoir un enfant. Mais leurs efforts sont vains en dépit des services médicaux qu'ils requièrent. Découragée, Meg se lance en affaires et en vient à ouvrir son propre restaurant, pendant que Duffy se console auprès d'une toute jeune femme, Daphne, sportive et spontanée. Daphne se déclare bientôt enceinte et de nouvelles prospectives d'avenir viennent ébranler Duffy. Mais son amie fait une fausse couche et quitte la ville, après quoi Duffy entreprend de se réconcilier avec Meg qui a adopté un bébé entre-temps.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après THREE MEN AND A BABY, Leonard Nimoy s'attache encore une fois au thème du désir de paternité mais le scénario qu'il s'attache à illustrer apparaît trop filandreux pour soutenir l'intérêt. Le réalisateur a réuni un joli trio de comédiens qui ont fait leurs preuves ailleurs mais dont le don de sympathie n'arrive pas cette fois à sauver l'entreprise. Pris dans une curieuse valse-hésitation entre la drôlerie et le sentiment, les personnages ressentent le besoin de se féliciter l'un l'autre quand ils font de l'humour. La réalisation technique est tout de même honorable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3