Go to main content
6

Désigné pour mourir (Marked for Death)

É.-U. 1990. Drame policier de Dwight H. Little avec Steven Seagal, Keith David, Basil Wallace. Un policier à la retraite qui lutte contre des trafiquants de drogue poursuit leur chef jusqu'en Jamaïque. Sujet simpliste prétexte à des scènes de violence. Réalisation primitive. Ensemble à coloration raciste. Interprétation superficielle.

16 ans + (violence)
6

Désigné pour mourir (Marked for Death)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1990. Drame policier de Dwight H. Little avec Steven Seagal, Keith David, Basil Wallace.

Un policier à la retraite qui lutte contre des trafiquants de drogue poursuit leur chef jusqu'en Jamaïque. Sujet simpliste prétexte à des scènes de violence. Réalisation primitive. Ensemble à coloration raciste. Interprétation superficielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après une opération particulièrement violente en Amérique du Sud, John Hatcher, un agent du service fédéral de lutte contre les stupéfiants, s'interroge sur les exigences morales de son travail. Il décide de prendre sa retraite et d'aller vivre dans la petite ville de son enfance, Lincoln Heights. Il ne tarde pas à s'apercevoir que des trafiquants de drogue d'origine jamaïcaine sont à l'oeuvre dans ce coin tranquille. En tabassant quelques dealers, il s'attire la haine de leur chef surnommé Screwface. Celui-ci condamne à mort Hatcher et ses proches, mais l'ex-policier ne s'en laisse pas imposer. Il poursuit Screwface jusqu'en Jamaïque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Devenu en trois essais grande vedette de films d'action, Steven Seagal aurait avantage à mieux choisir ses projets. MARKED FOR DEATH ne lui donne guère l'occasion de renouveler son personnage dans une suite quasi ininterrompue de scènes de bagarres à coloration raciste. Le réalisateur se contente de marquer les coups en s'efforçant de garder la caméra hors de portée des combattants. Tout cela apparaît simpliste dans la conception et primitif dans l'exécution. Un acteur inconnu, Basil Wallace, grimace à loisir dans le rôle du méchant face à un héros plus habitué à cogner qu'à exprimer des sentiments.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3