Go to main content
6

Coeur de lion (Lionheart)

Fr. 1990. Drame de moeurs de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme, Deborah Rennard, Harrison Page. Un déserteur de la Légion étrangère se livre à des combats clandestins à poings nus pour subvenir aux besoins d'une veuve et de sa fille. Surabondance de clichés. Mise en scène plus énergique que précise. Interprétation peu expressive de J.-C. Van Damme.

13 ans + (violence)
6

Coeur de lion (Lionheart)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 1990. Drame de moeurs de Sheldon Lettich avec Jean-Claude Van Damme, Deborah Rennard, Harrison Page.

Un déserteur de la Légion étrangère se livre à des combats clandestins à poings nus pour subvenir aux besoins d'une veuve et de sa fille. Surabondance de clichés. Mise en scène plus énergique que précise. Interprétation peu expressive de J.-C. Van Damme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Après avoir déserté la Légion étrangère pour venir au secours de son frère blessé par des criminels à Los Angeles, Lyon débarque a New York sans un sou. Pour financer sa traversée du pays, il s'engage dans des combats clandestins à poings nus où lui sert sa science du karaté. Une promotrice implacable, Cynthia, veut se l'attacher mais Lyon ne songe qu'à partir pour la Côte Ouest. Quand il y arrive, son frère est mort et sa belle-soeur le reçoit vertement. Conquis par la gentillesse de sa petite nièce Nicole, Lyon veut assurer son avenir et se remet pour ce faire entre les mains de Cynthia qui lui fait affronter des adversaires de plus en plus dangereux. Par ailleurs, des émissaires de la Légion sont à la poursuite de Lyon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Promu vedette américaine par les amateurs de films d'action violente, l'athlète belge Jean-Claude Van Damme a voulu cette fois contribuer au scénario. Le résultat semble n'être qu'une surabondance de clichés, à commencer par un superbe anachronisme situant encore la Légion étrangère en Afrique du Nord. Les affrontements sont mis en scène avec plus de furie que de précision et le reste du film est à l'avenant. Tout cela donne un produit médiocre où l'interprétation ne casse rien. Pour sa part, Van Damme suit sa règle d'or: tout dans les muscles, rien dans l'expression.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3