Go to main content
5

Cabal (Nightbreed)

G.-B. 1990. Drame d'horreur de Clive Barker avec Craig Sheffer, Anne Bobby, David Cronenberg. Sujet à des rêves étranges impliquant des êtres monstrueux, un homme est entraîné dans des aventures horrifiantes après avoir consulté un psychiatre inquiétant. Récit parfois confus. Ensemble mené avec une certaine énergie. Nombreux effets spéciaux de maquillage. Interprètes convaincus.

13 ans + (violence, horreur)
5

Cabal (Nightbreed)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

G.-B. 1990. Drame d'horreur de Clive Barker avec Craig Sheffer, Anne Bobby, David Cronenberg.

Sujet à des rêves étranges impliquant des êtres monstrueux, un homme est entraîné dans des aventures horrifiantes après avoir consulté un psychiatre inquiétant. Récit parfois confus. Ensemble mené avec une certaine énergie. Nombreux effets spéciaux de maquillage. Interprètes convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Sujet à des rêves étranges, où il se voit entraîné dans une ville mythique appelée Midian par des êtres monstrueux, Aaron Boone consulte un psychiatre, le docteur Decker. Celui-ci lui fait croire qu'il est inconsciemment l'auteur d'une séné de meurtres cruels. Désemparé, Boone s'enfuit vers une région où il croit trouver Midian en se fiant au délire d'un autre malade. Decker met la police sur les traces de Boone qui est abattu. L'homme se réveille sur une table de dissection et entreprend de rejoindre Midian dont les habitants difformes l'acceptent parmi eux. Son amie Lori part à sa recherche et connaît des expériences éprouvantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans son deuxième essai comme réalisateur, le romancier Clive Barker, spécialiste en histoires d'épouvante, est loin d'atteindre à la puissance horrifique déployée dans son premier film HELLRAISER. Il a pourtant fait appel à un autre spécialiste du genre, David Cronenberg, auquel il a confié le rôle du "méchant" et qui s'en acquitte avec une certaine autorité. Les experts en maquillage s'en sont donné à coeur joie dans la création de diverses créatures difformes, mais le résultat d'ensemble donne trop souvent l'impression d'un "freak show". Le récit n'est pas exempt de confusion mais il est mené avec une certaine énergie et les interprètes ont l'air d'y croire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3