Go to main content
5

Black Magic Woman

É.-U. 1990. Drame fantastique de Deryn Warren avec Mark Hamill, Amanda Wyss, Apollonia Kotero. Soumis à des phénomènes surnaturels, le propriétaire d'une galerie d'art se croit victime de la vengeance d'une femme qu'il a abandonnée après une brève liaison. Thème familier traité avec une certaine conviction. Climat de mystère assez bien rendu. Mise en scène apprêtée. Interprétation fort moyenne.

En attente de classement
5

Black Magic Woman (Black Magic Woman)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1990. Drame fantastique de Deryn Warren avec Mark Hamill, Amanda Wyss, Apollonia Kotero.

Soumis à des phénomènes surnaturels, le propriétaire d'une galerie d'art se croit victime de la vengeance d'une femme qu'il a abandonnée après une brève liaison. Thème familier traité avec une certaine conviction. Climat de mystère assez bien rendu. Mise en scène apprêtée. Interprétation fort moyenne.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Brad et Diane gèrent ensemble une galerie d'art et sont amants. Comme Brad se considère encore jeune pour s'engager dans le mariage, il aime à flirter et à se faire charmeur auprès des clientes, ce qui déplaît fortement à Diane. Lors d'un vernissage, le jeune homme est séduit par la beauté de Cassandra et tombe bien vite dans ses bras. Celle-ci n'accepte pourtant pas qu'après quelques rendez-vous son nouvel amant commence à se désintéresser d'elle. Aussitôt, Brad devient la victime d'étranges et cruels phénomènes de magie noire. Ses soupçons se portent immédiatement sur la belle ténébreuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si le thème n'est pas sans rappeler celui de FATAL ATTRACTION, l'ajout d'éléments à saveur surnaturelle, pour peu convaincants qu'ils paraissent, donne un ton sensiblement différent à l'ensemble. On retiendra surtout le manque de peaufinage du scénario dont les clichés sont légion et en font un film facile. Malgré cela, la montée de la tension est assez bien rendue et le retournement final risque d'en surprendre plus d'un. Une réalisation soignée mais quelque peu apprêtée met en scène des acteurs dont la performance s'avère moyenne, sans plus.

Texte : Line Quirion

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3