Go to main content
5

Annabelle partagée

Fr. 1990. Drame psychologique de Francesca Comencini avec Delphine Zingg, François Marthouret, Jean-Claude Adelin. Une jeune danseuse qui entretient une liaison avec un architecte deux fois plus âgé qu'elle s'éprend d'un garçon de son âge. Histoire linéaire et passablement décousue. Réalisation morcelée. Interprétation juste.

13 ans + (érotisme)
5

Annabelle partagée (Annabelle partagée)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Fr. 1990. Drame psychologique de Francesca Comencini avec Delphine Zingg, François Marthouret, Jean-Claude Adelin.

Une jeune danseuse qui entretient une liaison avec un architecte deux fois plus âgé qu'elle s'éprend d'un garçon de son âge. Histoire linéaire et passablement décousue. Réalisation morcelée. Interprétation juste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Passionnée de danse, Annabelle espère bien se faire engager dans un corps de ballet. Entre temps sa liaison avec l'architecte Richard, qui a le double de son âge, ne la satisfait pas pleinement. Lorsque la jeune femme rencontre Luca, un gars de son âge constamment sur le départ, elle est immédiatement séduite par son style désinvolte. Elle décide ainsi de quitter Richard pour s'installer avec son nouvel amant. Mais bien vite, leurs relations deviennent chaotiques et le souvenir de Richard commence à hanter Annabelle. Elle s'en va donc retrouver ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les hésitations sentimentales de l'héroïne sont un peu à l'image de la réalisation qui ne semble pas toujours assurée. Les difficultés et les angoisses d'une femme qui se cherche et qui appréhende le monde autour d'elle sont exprimées par une façon de filmer la réalité qui consiste à morceler celle-ci en une succession de gros plans ne donnant jamais une impression d'ensemble. Ce procédé de style finît par lasser, d'autant que cette histoire linéaire a tendance paradoxalement à se faire décousue. Les stéréotypes abondent et les dialogues ne s'avèrent pas toujours des plus transcendants. Malgré la sincérité du propos et la justesse de ton de l'interprétation, ces maladresses rendent les motivations des personnages peu émouvantes.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3