Go to main content
6

Y a-t-il un exorciste? (Repossessed)

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Bob Logan avec Linda Blair, Leslie Nielsen, Anthony Starke. Une mère de famille qui a été soumise dans son enfance à un exorcisme se sent de nouveau envahie par le démon. Parodie du film "The Exorcist". Inspiration comique pauvre. Plaisanteries insipides. Réalisation manquant de rigueur. Interprétation inefficace.

Général
6

Y a-t-il un exorciste? (Repossessed)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Bob Logan avec Linda Blair, Leslie Nielsen, Anthony Starke.

Une mère de famille qui a été soumise dans son enfance à un exorcisme se sent de nouveau envahie par le démon. Parodie du film "The Exorcist". Inspiration comique pauvre. Plaisanteries insipides. Réalisation manquant de rigueur. Interprétation inefficace.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Soumise dans son enfance à un exorcisme qui l'a libérée d'une possession diabolique, Nancy Aglet est maintenant mariée et mère de deux enfants. Voici qu'elle se sent de nouveau envahie par le démon. Elle se confie au vicaire de sa paroisse, le père Brophy qui se sent dépassé par ce phénomène. L'affaire inquiète les autorités diocésaines qui font sortir de sa retraite un exorciste expérimenté, le père Mayi, qui n'est pas empressé de se remettre à la tâche après le choc qu'il a subi vingt ans auparavant en exorcisant Nancy. Dans un esprit oecuménique, on décide d'observer les rites devant les caméras de la télévision avec la collaboration d'un couple de "preachers". L'entreprise prend vite une tournure surprenante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film censément comique se présente comme une parodie de THE EXORCIST dans la veine des films réalisés par les frères Zucker et leur complice Abrahams (la présence de Leslie Nielsen dans la distribution justifiait d'ailleurs cette référence). C'est dire que l'auteur tente de faire flèche de tout gag, sans être très exigeant sur la qualité du matériau, dans l'espoir d'amuser des spectateurs au rire facile. Il en résulte un salmigondis indescriptible où un diable aurait de la difficulté à reconnaître ses petits. L'inspiration vole bas, l'exécution manque de rigueur et les interprètes se battent en vain les flancs pour faire rire avec des calembours forcés et des plaisanteries sans saveur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3