Go to main content
5

Vengeance aveugle (Blind Fury)

É.-U. 1989. Drame policier de Phillip Noyce avec Rutger Hauer, Brandon Call, Terrance O'Quinn. Un soldat devenu aveugle au Vietnam utilise sa maîtrise du karaté pour venir en aide à un ami kidnappé par des gangsters. Scénario invraisemblable. Scènes d'action outrancières mais menées avec adresse. Ensemble abordé sur un ton quasi blagueur. R. Hauer à l'aise dans son rôle.

18 ans +
5

Vengeance aveugle (Blind Fury)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1989. Drame policier de Phillip Noyce avec Rutger Hauer, Brandon Call, Terrance O'Quinn.

Un soldat devenu aveugle au Vietnam utilise sa maîtrise du karaté pour venir en aide à un ami kidnappé par des gangsters. Scénario invraisemblable. Scènes d'action outrancières mais menées avec adresse. Ensemble abordé sur un ton quasi blagueur. R. Hauer à l'aise dans son rôle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Devenu aveugle à la suite d'une blessure de guerre au Vietnam, Nick Parker a été recueilli par des indigènes qui lui ont enseigné les secrets des arts martiaux. De retour aux États-Unis, il se rend à Miami pour retrouver un camarade de régiment, Deveraux, mais celui-ci se trouve à Las Vegas. Nick est reçu par la femme et le jeune fils de son ami qui subissent peu après une attaque criminelle. Malgré les efforts de Nick pour les défendre, Mme Deveraux est tuée dans l'affrontement Nick entreprend alors de mener le gamin à son père et découvre que celui-ci est prisonnier de gangsters qui veulent utiliser ses talents de chimiste pour fabriquer de la drogue. En dépit de sa cécité, Nick se révèle un dur adversaire pour les bandits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fort peu vraisemblable s'inspire des exploits d'un personnage japonais, Yatoichi, le samouraï aveugle, qui a été te héros d'une trentaine de films nippons. Il est douteux que son imitateur remporte un tel succès en Amérique ou ailleurs, car la carrière de BLIND FURY a jusqu'ici été assez discrète. Il reste que les scènes d'action, pour outrancières qu'elles paraissent, sont menées avec assez d'adresse tout en étant traitées sur un ton quasi blagueur. Malgré le handicap qu'on lui inflige, Rutger Hauer semble à l'aise dans son rôle et fait même montre d'un certain humour.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3