Go to main content
5

Un Père et passe

Fr. 1989. Comédie dramatique de Sébastien Grall avec Pénélope Schellenberg, Véronique Genest, Eddy Mitchell. À la recherche d'un père, une fillette entraîne dans diverses mésaventures trois anciens amants de sa mère. Imitation assez sympathique du succès populaire "Trois hommes et un couffin". Sentimentalité contrôlée. Traitement sério-comique. Gags de valeur inégale. Ensemble plutôt artificiel. Interprétation savoureuse de P. Schellenberg.

En attente de classement
5

Un Père et passe (Un Père et passe)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1989. Comédie dramatique de Sébastien Grall avec Pénélope Schellenberg, Véronique Genest, Eddy Mitchell.

À la recherche d'un père, une fillette entraîne dans diverses mésaventures trois anciens amants de sa mère. Imitation assez sympathique du succès populaire "Trois hommes et un couffin". Sentimentalité contrôlée. Traitement sério-comique. Gags de valeur inégale. Ensemble plutôt artificiel. Interprétation savoureuse de P. Schellenberg.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Une fillette de dix ans, Camille, vit seule avec sa mère la photographe Marianne qui a abandonné son travail de reporter pour l'élever. Mais Marianne retrouve son ancien patron, Nikos, et obtient une mission en Afrique du Sud où elle est retenue prisonnière. Entre-temps, Camille a trouvé des lettres écrites jadis dans un moment de panique par Marianne à trois anciens amis, demandant à chacun de s'occuper de l'enfant si elle venait à disparaître. A la recherche d'un père, Camille entre en contact avec les trois hommes qu'elle entraîne dans diverses mésaventures en même temps que Nikos et Maxence, l'amant actuel de Marianne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès populaire de TROIS HOMMES ET UN COUFFIN n'a pas fini de susciter des imitations. Après l'accueil tiède de son premier film, LA FEMME SECRÈTE, Sébastien Grall joue cette fois la carte de la gentillesse amusée avec une comédie qui pourrait s'intituler CINQ HOMMES ET UNE FILLETTE. Une sentimentalité contrôlée teinte un traitement sério-comique semé de gags d'une valeur inégale. Le résultat apparaît plutôt artificiel mais conserve un certain potentiel de sympathie. Les interprètes s'efforcent de jouer de façon dégagée autour d'une petite qui n'a pas de difficulté à leur voler leurs effets.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3