Go to main content
4

Un Monde pour nous (Say Anything)

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Cameron Crowe avec John Cusack, Ione Skye, John Mahoney. Une jeune étudiante qui vit seule avec son père se fait courtiser par un garçon gentil et prévenant, mais aux comportements parfois originaux. Sujet abordé avec une justesse de ton appréciable. Observations pleines de vie. Réalisation manquant parfois de souplesse. Jeunes comédiens très à l'aise.

Général
4

Un Monde pour nous (Say Anything)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Cameron Crowe avec John Cusack, Ione Skye, John Mahoney.

Une jeune étudiante qui vit seule avec son père se fait courtiser par un garçon gentil et prévenant, mais aux comportements parfois originaux. Sujet abordé avec une justesse de ton appréciable. Observations pleines de vie. Réalisation manquant parfois de souplesse. Jeunes comédiens très à l'aise.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Après le divorce de ses parents, Diane Court a choisi de vivre avec son père. Celui-ci l'a encouragée à poursuivre ses études avec acharnement, ce qui lui a valu de progresser rapidement mais l'a tenue à l'écart de ses camarades. Elle reçoit un appel d'un certain Lloyd qui lui demande timidement un rendez-vous. Lloyd est un original qui n'a d'autres plans que de faire la conquête de Diane et il y arrive en se montrant naturellement gentil et prévenant. Quand Diane apprend que son père a escroqué les pensionnaires d'une maison pour gens âgés, elle a bien besoin du réconfort de Lloyd.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi la pléthore de films consacrés aux amours adolescentes, celui-ci se distingue par sa justesse de ton et par la qualité de l'interprétation. Cameron Crowe, ancien journaliste spécialisé dans l'étude des jeunes et scénariste de FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH, semble donc briguer la succession de John Hughes dans lé genre. S'il n'a pas toute la souplesse de son prédécesseur, il compense par la vivacité des observations et le sérieux de l'approche. John Cusack se signale dans le rôle du chevalier servant insolite et Ione Skye est à la fois belle et réservée dans celui de l'héroïne.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3