Go to main content
5

Tremors

Samedi 04 Mai à 12:10 | Cinépop

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Ron Underwood avec Kevin Bacon, Fred Ward, Finn Carter. Dans une petite ville du Nevada, deux travailleurs itinérants et une jeune sismologue doivent contrer les assauts d'étranges créatures. Intrigue plutôt prévisible et mince. Nombreuses répétitions. Effets spéciaux efficaces. Ton humoristique. Réalisation assez appliquée. Interprétation conventionnelle.

13 ans + (horreur)
5

Tremors (Tremors)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Ron Underwood avec Kevin Bacon, Fred Ward, Finn Carter.

Dans une petite ville du Nevada, deux travailleurs itinérants et une jeune sismologue doivent contrer les assauts d'étranges créatures. Intrigue plutôt prévisible et mince. Nombreuses répétitions. Effets spéciaux efficaces. Ton humoristique. Réalisation assez appliquée. Interprétation conventionnelle.

À Perfection Valley, plusieurs phénomènes inexpliqués, comme des secousses sismiques, la découverte des corps déchiquetés de moutons et de leur éleveur, un serpent mort aux allures bizarres, la disparition d'un médecin et de sa femme, intriguent quelque peu Val et Earl, deux travailleurs itinérants. Après avoir assommé et tué la cause de ces catastrophes, un monstre nanti de plusieurs langues en forme de serpents et aux dents bien aiguisées qui se déplace à vive allure sous le sol, les deux hommes se font rabattre le caquet par une jeune spécialiste en sismologie qui leur apprend la présence de trois autres monstres. Ainsi tout est à recommencer...

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue est plutôt mince et les auteurs en répètent plusieurs fois les éléments de base. Ainsi, le spectateur de TREMORS se sent sérieusement intelligent, car il devine tout à l'avance, surtout s'il a vu DUNE et se souvient des Shai-Hulud, les énormes vers de sable qui rampaient sous le sol du désert d'Arrakis. Les effets spéciaux, pour peu originaux qu'ils soient, sont malgré tout bien réalisés, donc efficaces. L'interprétation des comédiens est tout aussi prévisible et conventionnelle que le scénario, mais un certain humour bon enfant colore le tout, ce qui aide à le rendre supportable.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3