Go to main content
4

The Lemon Sisters

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Joyce Chopra avec Diane Keaton, Carole Kane, Kathryn Grody. A Atlantic City, trois amies inséparables rêvent d'ouvrir un club de nuit et de chanter professionnellement. Portrait attachant d'une amitié féminine. Personnages bien cernés. Ton nostalgique plutôt convenu. Mise en scène théâtrale. Interprétation avec entrain et générosité.

En attente de classement
4

The Lemon Sisters (The Lemon Sisters)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Joyce Chopra avec Diane Keaton, Carole Kane, Kathryn Grody.

A Atlantic City, trois amies inséparables rêvent d'ouvrir un club de nuit et de chanter professionnellement. Portrait attachant d'une amitié féminine. Personnages bien cernés. Ton nostalgique plutôt convenu. Mise en scène théâtrale. Interprétation avec entrain et générosité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
HBO Home Video
En 1959, alors qu'elles sont encore gamines, Eloise, Franki et Nola, qui se font appeler les Lemon Sisters, jurent d'être amies pour la vie. Des années plus tard, elles sont toujours voisines à Atlantic City. Eloise a pris en main le petit musée de son père. Nola dirige la confiserie de sa mère, secondée par son mari. De son côté, Franki rêve toujours de show-business. Lorsque ses deux amies vendent les terrains où se trouvent leurs commerces, la jeune femme croit que les Lemon Sisters pourront enfin ouvrir un club de nuit et chanter professionnellement. Cependant, des incidents malencontreux empêchent la réalisation du projet et mettent à l'épreuve l'amitié des trois inséparables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Certains reprocheront au film de Joyce Chopra de manquer d'originalité. Il est vrai que l'usage de flashbacks en noir et blanc et d'une voix-off au ton nostalgique est assez convenu. Pourtant, ce portrait d'une amitié féminine demeure attachant. Les personnages sont bien cernés et leur humour excentrique empêche la production de flirter de trop près avec le sentimentalisme. La théâtralité de la mise en scène, qui découle de l'utilisation du front de mer comme toile de fond, ajoute un autre élément de distanciation. Si Carole Kane vole la vedette à ses consoeurs, tout le monde joue pourtant avec entrain et générosité.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3