Go to main content
4

Témoin à tuer (Perfect Witness)

É.-U. 1989. Drame policier de Robert Mandel avec Brian Dennehy, Aidan Quinn, Stockard Channing. Témoin d'un meurtre, un restaurateur accepte de collaborer avec la police jusqu'au jour où les criminels arrivent à mettre la main sur son fils. Téléfilm au thème connu. Vision critique de l'administration de la justice. Réalisation vigoureuse. Ton réaliste. Comédiens solides au jeu nuancé.

En attente de classement
4

Témoin à tuer (Perfect Witness)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame policier de Robert Mandel avec Brian Dennehy, Aidan Quinn, Stockard Channing.

Témoin d'un meurtre, un restaurateur accepte de collaborer avec la police jusqu'au jour où les criminels arrivent à mettre la main sur son fils. Téléfilm au thème connu. Vision critique de l'administration de la justice. Réalisation vigoureuse. Ton réaliste. Comédiens solides au jeu nuancé.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
HBO Home Video
Propriétaire d'un restaurant à New York, Sam Paxton est témoin d'un meurtre alors qu'il s'est arrêté pour téléphoner dans un bar du quartier. Il peut identifier le meurtrier, qui est membre d'une bande de racketters, et accepte de le faire à la demande du procureur Falcon qui lui promet la protection de la police. Un autre témoin possible, le barman Costello, se montre plus réticent. Malgré les précautions prises, les criminels arrivent à mettre la main sur le jeune fils de Paxton qui se retrouve à l'hôpital. Paxton met alors fin à sa collaboration en dépit des pressions de Falcon qui va jusqu'à le faire emprisonner pour obstruction à la justice. Des événements ultérieurs amènent le restaurateur à revenir sur sa décision.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet n'est pas des plus neufs, mais les variations qu'y ont greffées les scénaristes retiennent l'attention d'autant que le réalisateur a su conduire son récit avec la vigueur souhaitée. Il y a là des retournements prévisibles et d'autres assez inattendus en même temps qu'une certaine vision critique de l'administration de la justice. L'illustration emprunte un ton réaliste tant dans le choix des décors que dans la texture de l'image. Mais le principal atout de l'ensemble reste l'interprétation, chaque personnage étant doté d'une certaine ambiguïté par des comédiens solides au jeu nuancé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3