Go to main content
4

Strapless

G.-B. 1989. Drame psychologique de David Hare avec Blair Brown, Bruno Ganz, Bridget Fonda. Une femme médecin constate que l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qu'elle croyait connaître. Portait critique de la société anglaise contemporaine. Clarté du récit pas toujours évidente. Situations traitées avec assez d'acuité pour soutenir l'intérêt. Interprétation intelligente.

Général
4

Strapless (Strapless)

Général Général

G.-B. 1989. Drame psychologique de David Hare avec Blair Brown, Bruno Ganz, Bridget Fonda.

Une femme médecin constate que l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qu'elle croyait connaître. Portait critique de la société anglaise contemporaine. Clarté du récit pas toujours évidente. Situations traitées avec assez d'acuité pour soutenir l'intérêt. Interprétation intelligente.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Au cours d'un voyage au Portugal, Lillian Hempel, une Américaine qui exerce la médecine dans un hôpital de Londres, rencontre un homme séduisant, Raymond Forbes, qui ne tarde pas à lui faire la cour. Elle résiste pourtant à ses avances, mais peu après son retour en Angleterre, Forbes se manifeste à nouveau par des présents généreux, si bien que Lillian accepte de vivre avec lui puis de l'épouser, laissant l'usage de son appartement à sa jeune soeur Amy, venue goûter la vie du "Swinging London". Raymond s'absente mystérieusement et Lillian apprend qu'il est poursuivi par des créanciers puis qu'il est déjà marié. Amy pour sa part se révèle enceinte et accepte avec alacrité sa situation de future mère-célibataire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le dramaturge David Hare, qui a fait sa marque au cinéma avec WETHERBY, présente cette fois une oeuvre moins sévère mais tout aussi complexe. A travers les mésaventures sentimentales de son héroïne, il propose un portrait critique de la société anglaise contemporaine et étudie la situation de la femme moderne dans un contexte de déséquilibre moral. Tout cela n'est pas toujours d'une clarté évidente mais les situations sont traitées avec assez d'acuité pour soutenir l'intérêt. Le réalisateur a d'ailleurs su s'assurer une interprétation intelligente tant dans les principaux rôles que dans les prestations secondaires.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3