Go to main content
5

100 000 Volts de terreur (Shocker)

É.-U. 1989. Drame fantastique de Wes Craven avec Peter Berg, Mitch Pileggi, Michael Murphy. À la suite d'un rêve étrange, un étudiant est en mesure de mettre la police sur la piste d'un dangereux assassin. Pastiche de la série "Nightmare on Elm Street". Mélange d'onirisme et de sorcellerie. Ensemble simpliste. Réalisation outrancière. Interprétation acceptable.

13 ans + (horreur)
5

100 000 Volts de terreur (Shocker)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1989. Drame fantastique de Wes Craven avec Peter Berg, Mitch Pileggi, Michael Murphy.

À la suite d'un rêve étrange, un étudiant est en mesure de mettre la police sur la piste d'un dangereux assassin. Pastiche de la série "Nightmare on Elm Street". Mélange d'onirisme et de sorcellerie. Ensemble simpliste. Réalisation outrancière. Interprétation acceptable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Étudiant doué pour les exploits sportifs, Jonathan Parker est le fils adoptif d'un lieutenant,de police qui enquête sur une série de meurtres affreux commis par un maniaque. À la suite d'un rêve étrange, il est en mesure de mettre la police sur la piste de l'assassin, Horace Pinker. Mais l'homme échappe à la poursuite et s'en prend . à l'amie de Jonathan, Alison. Enfin capturé, Pinker est condamné à la chaise électrique, mais, lors de son exécution, il disparaît pour se transformer en pulsions électriques, ce qui lui permet de changer de corps à volonté. Se servant de ses connaissances en électricité, Jonathan tend un piège à l'horrible Pinker.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Frustré des retombées économiques de la série NIGHTMARE ON ELM STREET dont il fut l'initiateur, Wes Craven a décidé de créer un nouveau monstre meurtrier capable de rivaliser avec Freddy Krueger et d'engendrer sa propre suite de suspenses horrifiques pour adolescents en quête de frissons faciles. Le scénario mêle des éléments oniriques avec des effets de sorcellerie pour créer un climat fantastique autour de scènes d'une violence appuyée. Certains passages ne manquent pas d'invention, mais l'ensemble n'en apparaît pas moins simpliste et outrancier. Le jeune Peter Berg a de la présence dans le rôle de l'étudiant vengeur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3