Go to main content
5

Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills

É.-U. 1989. Comédie satirique de Paul Bartel avec Jacqueline Bisset, Ray Sharkey, Robert Beltran. Les chassés-croisés sentimentaux entre les hôtes d'une vaste demeure appartenant à une veuve de Beverly Hills. Humour facile sur les moeurs et caprices des nouveaux riches de Los Angeles. Réalisation n'apportant rien de neuf. Ensemble aussi ennuyeux que guilleret. Interprétation assez bonne.

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills (Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1989. Comédie satirique de Paul Bartel avec Jacqueline Bisset, Ray Sharkey, Robert Beltran.

Les chassés-croisés sentimentaux entre les hôtes d'une vaste demeure appartenant à une veuve de Beverly Hills. Humour facile sur les moeurs et caprices des nouveaux riches de Los Angeles. Réalisation n'apportant rien de neuf. Ensemble aussi ennuyeux que guilleret. Interprétation assez bonne.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Clare Lipkin, vedette de la télévision, vient d'enterrer son mari Sidney. Lorsque sa voisine et amie, Lisabeth, fait désinfecter sa maison, elle l'invite à séjourner dans sa vaste demeure de Beverly Hills. Bientôt le frère de Lisabeth et sa nouvelle femme s'installent aussi chez Clare tout comme Howard, l'ex-mari de la voisine. Le fils adolescent de Lisabeth et la jeune fille de Clare font aussi partie de la maisonnée aussi bien que le docteur Van de Kamp, un vieil ami. Des chasses-croisés sentimentaux s'engagent entre tous ces gens, d'autant que les majordomes de l'une et l'autre amies ont engagé un pari sur la séduction éventuelle de chacune.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une entrée en matière joyeusement outrancière, le réalisateur se limite à un humour facile sur les moeurs relâchées et les caprices des nouveaux riches de Los Angeles. C'est là un territoire qui a souvent été exploré dans les films, notamment par Paul Mazursky qu'on retrouve ici comme acteur, et Bartel n'apporte rien de bien neuf au tableau. Guilleret par moments, ennuyeux à d'autres, le film est très inégal dans sa poursuite d'un humour truculent. L'interprétation s'avère pourtant assez bonne dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3