Go to main content
5

S.O.S. Fantômes 2 (Ghostbusters II)

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd. D'anciens chasseurs de fantômes reprennent du service pour lutter contre l'esprit d'un despote cruel du XVIe siècle. Suite peu inventive. Quelques éléments réjouissants. Situations forcées. Ensemble lourdaud. Interprétation enjouée mais sans consistance.

Général
5

S.O.S. Fantômes 2 (Ghostbusters II)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd.

D'anciens chasseurs de fantômes reprennent du service pour lutter contre l'esprit d'un despote cruel du XVIe siècle. Suite peu inventive. Quelques éléments réjouissants. Situations forcées. Ensemble lourdaud. Interprétation enjouée mais sans consistance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Employée dans un musée, Dana Barrett voit soudain une force mystérieuse s'emparer du landau de son bébé et le lancer en plein trafic. La jeune femme sait tout de suite à qui s'adresser: ses amis Venkman, Stantz et Spengler, jadis émérites chasseurs de fantômes. Les trois copains reprennent du service et trouvent, sous la rue où la voiture d'enfant s'est mise en branle, un torrent de fange rosâtre dont la source se trouve sous le musée. Il y a là un tableau représentant un despote cruel du XVIe siècle dont le fantôme veut se réincarner dans le bambin de Dana. Heureusement, les chasseurs de fantômes sont là pour lutter contre lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite à une comédie qui a connu un énorme succès il y a cinq ans se contente de servir, avec un certain luxe de moyens, le même genre d'effets que dans le premier chapitre. Tout en contenant nombre d'éléments réjouissants, qui parfois n'ont qu'un rapport lointain avec l'intrigue, l'ensemble s'avère pourtant plutôt lourdaud et laborieux. Les situations apparaissent non seulement invraisemblables, ce qui n'est pas nécessairement un défaut étant donné le genre du film, mais particulièrement forcées. Les comédiens jouent sur l'air d'aller sans se préoccuper vraiment de la consistance des personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3