Go to main content
4

Rencontre fatale (Sea of Love)

É.-U. 1989. Drame policier de Harold Becker avec Al Pacino, Ellen Barkin, John Goodman. Enquêtant sur un meurtre, un détective de la police de New York s'éprend d'une femme qui pourrait bien être le coupable qu'il recherche. Intrigue ingénieuse. Contexte new-yorkais adroitement utilisé. Mise en scène honnête. Interprétation intense d'Al Pacino.

13 ans +
4

Rencontre fatale (Sea of Love)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1989. Drame policier de Harold Becker avec Al Pacino, Ellen Barkin, John Goodman.

Enquêtant sur un meurtre, un détective de la police de New York s'éprend d'une femme qui pourrait bien être le coupable qu'il recherche. Intrigue ingénieuse. Contexte new-yorkais adroitement utilisé. Mise en scène honnête. Interprétation intense d'Al Pacino.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Appelé à enquêter sur un meurtre, le détective Frank Keller de la police de New York est contacté par un collègue du Bronx, Sherman, qui travaille sur une affaire où la victime a été tuée dans des conditions semblables. En cherchant un lien entre les défunts, les policiers décèlent qu'ils ont tous deux eu recours à des petites annonces d'un genre particulier pour recruter des amies. Ils croient alors débusquer l'assassin en plaçant une annonce du même style. Keller se sent fortement attiré par Helen Cruger, l'une des femmes qu'il rencontre ainsi. Divers indices lui laissent pourtant à penser qu'Helen pourrait bien être le coupable qu'il recherche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un temps d'absence, Al Pacino revient en force au cinéma dans un rôle apte à mettre en valeur l'intensité particulière de son jeu. Le scénario souligne en effet divers éléments qui mettent le héros dans une situation de crise tant sur le plan personnel que dans son activité professionnelle. La mise en scène n'est pas d'une inventivité remarquable mais elle sert tout de même assez bien les trouvailles originales d'une intrigue ingénieuse. Le contexte new-yorkais est adroitement utilisé et seule la solution abrupte de l'énigme posée apparaît décevante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3