Go to main content
5

Quinn enquête (The Mighty Quinn)

É.-U. 1989. Drame policier de Carl Schenkel avec Denzel Washington, M. Emmet Walsh, Sheryl Lee Ralph. Lors d'une enquête sur le meurtre d'un Américain, un policier des Caraïbes soupçonne un ami d'enfance et un curieux touriste. Intrigue plutôt capricieuse. Mise en scène attentive au pittoresque des lieux et des situations. Ambiance musicale incessante. Interprétation parfois peu convaincante.

Général
5

Quinn enquête (The Mighty Quinn)

Général Général

É.-U. 1989. Drame policier de Carl Schenkel avec Denzel Washington, M. Emmet Walsh, Sheryl Lee Ralph.

Lors d'une enquête sur le meurtre d'un Américain, un policier des Caraïbes soupçonne un ami d'enfance et un curieux touriste. Intrigue plutôt capricieuse. Mise en scène attentive au pittoresque des lieux et des situations. Ambiance musicale incessante. Interprétation parfois peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Hampton Fancher
D'après le roman de Albert Z. Carr
Photographie :
Musique :
Montage :
Chef de police d'une île des Caraïbes, Xavier Quinn doit enquêter sur le meurtre d'un Américain survenu dans un hôtel local. Il se trouve que le principal suspect dans l'affaire est un certain Maubee, qu'il connaît bien puisqu'il s'agit d'un ami d'enfance. Il cherche tout de même à le retrouver tout en orientant ailleurs ses observations policières, notamment du côté d'un curieux touriste, Miller, qui semble tenir fortement à retrouver une valise avec laquelle Maubee s'est enfui. La vérité se révèle à l'occasion d'une confrontation dangereuse entre les trois hommes sur une plage déserte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé en Jamaïque par un cinéaste suisse avec des acteurs américains dans les principaux rôles, le film poursuit de façon, capricieuse son intrigue policière. Le metteur en scène est surtout attentif au pittoresque des lieux et des situations et baigne le tout dans une ambiance musicale incessante même aux moments où la tension devrait l'emporter. Le résultat n'est pas désagréable, mais la conviction fait défaut à divers moments, même si Denzel Washington s'y révèle comme un digne émule de Sidney Poitier.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3