Go to main content
6

Police Academy 6: Ville en otage (Police Academy 6: City Under Siege)

É.-U. 1989. Comédie policière de Peter Bonerz avec Matt McCoy, G.W. Bailey, Kenneth Mars. Une équipe spéciale de policiers rencontre des difficultés lors d'une enquête sur une vague de crimes commis par une même bande. Scénario décousu. Péripéties prévisibles. Ensemble peu subtil et peu drôle. Interprétation caricaturale.

Général
6

Police Academy 6: Ville en otage (Police Academy 6: City Under Siege)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie policière de Peter Bonerz avec Matt McCoy, G.W. Bailey, Kenneth Mars.

Une équipe spéciale de policiers rencontre des difficultés lors d'une enquête sur une vague de crimes commis par une même bande. Scénario décousu. Péripéties prévisibles. Ensemble peu subtil et peu drôle. Interprétation caricaturale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Une ville américaine subit une vague de crimes apparemment tous commis par la même bande. Le maire décide de confier l'enquête à une équipe spéciale de policiers sous la direction du commandant Lassard, directeur de l'Académie de police. Le capitaine Harris, qui est en charge du commissariat de quartier dans la circonscription où se commettent les vols, accepte mal cette ingérence. Malgré les obstacles suscités par Harris, les enquêteurs arrivent à discerner un dénominateur commun dans tous les actes criminels, ce qui leur permet de traquer les voleurs et de démasquer leur chef mystérieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario décousu de cette farce policière semble avoir été conçu de façon à donner à chacun des membres de l'équipe des comédiens de faire montre au moins une fois de son talent particulier de comique. Pour le reste, l'attention des auteurs se porte surtout sur leur principal adversaire, le capitaine Harris, exemple type du policier crispé. Tout cela n'est ni très subtil, ni vraiment drôle, et si quelques gags éveillent momentanément l'attention, l'ensemble n'a rien de particulièrement hilarant. Les péripéties sont le plus souvent prévisibles et le jeu des acteurs s'apparente par trop à de la caricature facile.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3