Go to main content
5

Nous ne sommes pas des anges (We're No Angels)

É.-U. 1989. Comédie de Neil Jordan avec Robert De Niro, Sean Penn, Demi Moore. Entraînés malgré eux dans l'évasion d'un condamné à mort, deux prisonniers se font passer pour des prêtres dans le but de franchir la frontière canadienne toute proche. Farce extravagante. Intrigue assez peu consistante. Réalisation soignée. Jeu forcé de R. De Niro.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Nous ne sommes pas des anges (We're No Angels)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1989. Comédie de Neil Jordan avec Robert De Niro, Sean Penn, Demi Moore.

Entraînés malgré eux dans l'évasion d'un condamné à mort, deux prisonniers se font passer pour des prêtres dans le but de franchir la frontière canadienne toute proche. Farce extravagante. Intrigue assez peu consistante. Réalisation soignée. Jeu forcé de R. De Niro.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Prisonniers dans un pénitencier situé non loin de la frontière du Canada, Ned et Jim sont entraînés malgré eux dans l'évasion d'un condamné à mort, Bobby. Une fois dehors, ils décident de passer à l'étranger mais la seule, voie praticable est un pont enjambant une rivière tumultueuse. Il se trouve un monastère près de ce pont et les circonstances font que les moines se méprennent sur l'identité des deux lascars et les accueillent comme des prêtres dont on attendait la visite. Ned et Jim croient pouvoir profiter de leur nouvelle tenue ecclésiastique pour passer la frontière, mais ils font face à diverses difficultés avant de réaliser leur projet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette farce extravagante n'a que peu de rapports avec le film du même titre tiré de LA CUISINE DES ANGES d'Albert Husson dans les années 50, mis à part le fait qu'il s'agisse dans les deux cas de bagnards évadés. Pour son premier film en Amérique, le réalisateur Neil Jordan a livré un travail soigné sur le plan visuel mais assez peu consistant au niveau de l'intrigue. L'aspect grotesque de l'affabulation est encore accentué par le jeu forcé de Robert De Niro qui semble prendre modèle sur Louis de Funès.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3