Go to main content
4

Les Feebles (Meet the Feebles)

N.-Z. 1989. Comédie fantaisiste de Peter Jackson . Divers incidents perturbent le travail d'une troupe d'artistes de variétés qui prépare fébrilement un spectacle pour la télévision. Univers satirique mettant en scène des personnages à têtes d'animaux. Mauvais goût cultivé avec un humour corrosif et méchant. Rythme frénétique. Mise en scène inventive. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

13 ans + (violence)
4

Les Feebles (Meet the Feebles)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

N.-Z. 1989. Comédie fantaisiste de Peter Jackson .

Divers incidents perturbent le travail d'une troupe d'artistes de variétés qui prépare fébrilement un spectacle pour la télévision. Univers satirique mettant en scène des personnages à têtes d'animaux. Mauvais goût cultivé avec un humour corrosif et méchant. Rythme frénétique. Mise en scène inventive. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Ciné 360
Une troupe d'artistes de variétés, les Feebles, prépare fébrilement un spectacle pour la télévision. La vedette, Heidi, est une chanteuse hippopotame très susceptible qui vit une relation amoureuse difficile avec le producteur, un morse véreux et infidèle. Celui-ci est par ailleurs trafiquant de drogues et il doit, ce jour-là, conclure un marché avec des gangsters. Plusieurs incidents retardent les répétitions du spectacle, ce qui rend fou le renard chargé de la mise en scène. Il y a un rat qui tourne des films pornos en coulisses, une mouche journaliste qui chasse les potins, un hérisson qui n'obéit pas aux directives du renard, ...etc. Pendant ce temps, l'autre vedette du show, un lapin, se croit en train de mourir du sida.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu à la manière de MARQUIS, ce film propose un univers satirique où les personnages sont des animaux campés par des acteurs déguisés.On y retrouve aussi quelques marionnettes astucieusement manipulées. Jackson cultive le mauvais goût avec une évidente volonté de choquer: son humour corrosif et méchant ne fait pas dans la dentelle. Très dispersée, l'intrigue n'est qu'un prétexte pour enfiler des saynètes caricaturant divers aspects du monde du spectacle. Le rythme est frénétiquement soutenu et la mise en scène dénote un incontestable esprit inventif.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3