Go to main content
6

Leatherface - The Texas Chainsaw Massacre 3

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Jeff Burr avec Kate Hodge, William Butler, Ken Foree. Un jeune couple de passage au Texas emprunte une route qui mène dans les terres d'une famille de cannibales. Suite se contentant de reprendre des effets utilisés dans les films précédents. Accent mis sur les aspects grotesques. Illustration chargée. Interprétation limitée.

En attente de classement
6

Leatherface - The Texas Chainsaw Massacre 3 (Leatherface - The Texas Chainsaw Massacre 3)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Jeff Burr avec Kate Hodge, William Butler, Ken Foree.

Un jeune couple de passage au Texas emprunte une route qui mène dans les terres d'une famille de cannibales. Suite se contentant de reprendre des effets utilisés dans les films précédents. Accent mis sur les aspects grotesques. Illustration chargée. Interprétation limitée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Alors que la police du Texas est à nettoyer les restes d'un massacre survenu dans les tunnels d'un parc d'attractions abandonné, un jeune couple passe par là en voiture, Michelle et Ryan viennent de Californie, en route vers la Floride. Leur voyage prend une direction inattendue lorsque, dans une station-service, un cowboy leur indique un raccourci. Cette route les mène droit dans les terres d'une famille de cannibales dont Je membre le plus dangereux est un colosse, armé d'une scie mécanique, au visage couvert d'un masque fait de peaux humaines. Ryan est tué par ces anthropophages et Michelle devient leur prisonnière. Mais un Noir féru de manoeuvres militaires vient à son secours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

omme pour d'autres séries de films d'horreur, les producteurs ont cru bon d'attirer dans le titre l'attention des amateurs sur le seul personnage stable de la trilogie commencée par Tobe Hooper. Le nouveau réalisateur se contente d'ailleurs de reprendre des effets utilisés dans les films précédents en accentuant les aspects grotesques. Le tout se présente dans une illustration chargée que ne vient relever aucune trouvaille vraiment inventive. Malgré une certaine efficacité dans l'horreur, le résultat ne présente guère de valeur artistique et l'interprétation s'avère très limitée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3