Go to main content
5

Le Roi de New York (King of New York)

It. 1989. Drame policier de Abel Ferrara avec Christopher Walken, Victor Argo, Janet Julian. A New York, un policier décide d'éliminer un gangster sorti de prison qui veut prendre le contrôle du trafic des stupéfiants. Brassage de clichés propres au genre. Ambiance particulière. Mise en scène stylisée. Construction dramatique peu solide. Effets percutants. Présence ambiguë de C. Walken.

13 ans + (violence)
5

Le Roi de New York (King of New York)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

It. 1989. Drame policier de Abel Ferrara avec Christopher Walken, Victor Argo, Janet Julian.

A New York, un policier décide d'éliminer un gangster sorti de prison qui veut prendre le contrôle du trafic des stupéfiants. Brassage de clichés propres au genre. Ambiance particulière. Mise en scène stylisée. Construction dramatique peu solide. Effets percutants. Présence ambiguë de C. Walken.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Le lieutenant de police Huss Bishop a décidé d'abattre la superbe de Frank White, un gangster récemment sorti de prison qui veut prendre le contrôle du trafic des stupéfiants à New York. Frank a ordonné la mort de caïds colombiens, a éliminé lui-même quelques Italiens et porte son attention sur les Chinois. Bishop veut s'en prendre à White en observant tous les règlements, mais ses deux assistants, Gilley et Flannigan, sont plus expéditifs et montent une supercherie pour saisir White la main dans le sac. L'affaire tourne mal et les deux policiers sont tués. Bishop entreprend alors une confrontation personnelle avec le bandit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur brasse divers clichés du genre tout en faisant effort de style dans l'illustration. Il en résulte un film en porte-à-faux tout en surface et sans grande substance. Diverses séquences sont menées avec une vivacité impressionnante mais la construction dramatique n'apparaît pas des plus solides, même si la mise en scène cherche à donner le change par des effets percutants. Walken impose une présence ambiguë dans une suite de scènes forcées.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3