Go to main content
5

Le Marchand d'armes (The Gunrunner)

Can. 1989. Drame policier de Nardo Castillo avec Kevin Costner, Sara Botsford, Paul Soles. En 1926, un Montréalais qui rentre de Chine pour acheter des armes se heurte à des gangsters. Récit peu soutenu et peu crédible. Réalisation rigide. Interprétation assez honnête bien qu'artificielle.

Non disponible
5

Le Marchand d'armes (The Gunrunner)

Non disponible Non disponible

Can. 1989. Drame policier de Nardo Castillo avec Kevin Costner, Sara Botsford, Paul Soles.

En 1926, un Montréalais qui rentre de Chine pour acheter des armes se heurte à des gangsters. Récit peu soutenu et peu crédible. Réalisation rigide. Interprétation assez honnête bien qu'artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Arrivant de Chine, Ted Beaubien n'a qu'un seul but à son retour dans le Montréal des années 1920: acheter des armes pour les livrer au peuple chinois bafoué dans ses droits par l'impérialisme étranger. Pour y arriver, il prend contact avec Maude Ryan, une tenancière de maison de jeu. Après s'être mis d'accord avec un vendeur d'armes, Ted doit amasser l'argent nécessaire. Il apprend par son frère que les restes de la fortune familiale sont entre les mains de leur cousin, le sénateur Wilson qui lui refuse toute aide. Pour parer à ce problème, Ted prend la décision de venir en aide à Lochman, un gangster dont on a kidnappé le fils. Ted finit par s'apercevoir que tout ce beau monde est engagé dans une guerre de pouvoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Situé dans un contexte montréalais des années 1920 pas très évident, le récit, construit autour d'un seul personnage, n'est pas soutenu. Pas toujours crédible, le héros passe régulièrement du rôle de victime à celui de dur a cuire. On ne croit pas tellement à son intérêt pour le peuple chinois pas plus qu'à ses convictions socialistes qui ne sont d'ailleurs pas très explicitées. La mise en scène est rigide et fait peu de cas des personnages secondaires. Malgré une interprétation assez honnête, l'ensemble n'échappe pas à une impression d'artificiel.

Texte : Pierre Parent

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3