Go to main content
5

Le Grand Timide (The Tall Guy)

G.-B. 1989. Comédie satirique de Mel Smith avec Jeff Goldblum, Emma Thompson, Rowan Atkinson. A la suite de son renvoi d'un théâtre, un acteur de second ordre voit sa carrière prendre un nouvel envol et ses amours s'embrouiller. Caricature inégale des milieux du spectacle. Réalisation désordonnée. Jeu énergique de J. Goldblum.

En attente de classement
5

Le Grand Timide (The Tall Guy)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1989. Comédie satirique de Mel Smith avec Jeff Goldblum, Emma Thompson, Rowan Atkinson.

A la suite de son renvoi d'un théâtre, un acteur de second ordre voit sa carrière prendre un nouvel envol et ses amours s'embrouiller. Caricature inégale des milieux du spectacle. Réalisation désordonnée. Jeu énergique de J. Goldblum.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Dexter King, un acteur américain travaillant à Londres, sert de faire-valoir depuis quelques années à un comédien populaire du music-hall, Ron Anderson, prétentieux et exigeant. Souffrant de coryza, King se fait donner des piqûres à l'hôpital et s'éprend de Kate, l'infirmière qui les lui administre. N'osant se déclarer, il renouvelle le traitement jusqu'à ce qu'il en ait le courage. Leur premier rendez-vous donne lieu à une corrida amoureuse qui occasionne à Dexter un retard au théâtre et cause son renvoi. Heureusement, on lui offre peu après le premier rôle dans une comédie musicale sur le thème de l'homme-éléphant. Mais sa nouvelle partenaire l'entraîne dans une passade qui provoque une rupture passagère avec Kate.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste a conçu cette satire des milieux du spectacle à partir de mésaventures personnelles. Il en a profité pour caricaturer à l'excès, ce qui nuit quelque peu à l'efficacité de ses traits. Comme tous les personnages apparaissent plus ou moins excentriques, la critique des agissements de certains manque de points d'appui. Divers passages font preuve de drôlerie, mais la réalisation d'ensemble se révèle plutôt désordonnée, faisant flèche de tout bois, quelle que soit la qualité du matériel. Jeff Goldblum se dépense avec beaucoup d'énergie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3