Go to main content
5

Le Beau-père II (The Stepfather II)

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Jeff Burr avec Terry O'Quinn, Meg Foster, Caroline Williams. Évadé d'un institut psychiatrique, un meurtrier jette son dévolu sur une jeune divorcée qu'il veut épouser. Suite artificielle ne retenant que les éléments les moins subtils de l'original. Violences accentuées. T. O'Quinn inquiétant dans le rôle titre.

En attente de classement
5

Le Beau-père II (The Stepfather II)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1989. Drame d'horreur de Jeff Burr avec Terry O'Quinn, Meg Foster, Caroline Williams.

Évadé d'un institut psychiatrique, un meurtrier jette son dévolu sur une jeune divorcée qu'il veut épouser. Suite artificielle ne retenant que les éléments les moins subtils de l'original. Violences accentuées. T. O'Quinn inquiétant dans le rôle titre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MCA Video
Un psychopathe détenu dans une clinique pour fous criminels souffre d'une manie de la perfection qui l'a poussé à éliminer diverses familles où il tenait la place de beau-père parce qu'elles ne répondaient pas à ses exigences. Il s'évade en tuant le psychiatre qui le soigne et s'en va s'installer dans une ville lointaine où il se présente comme psychologue sous le nom de Gene Clifford. Il jette son dévolu sur une divorcée, Carol Grayland, mère d'un jeune garçon et entreprend sa conquête tout en éliminant ceux qui pourraient entraver son entreprise, tels l'ex-mari de la jeune femme et une voisine curieuse. Le faux Clifford arrive à convaincre Carol de l'épouser, mais, le jour des noces, la promise découvre des choses qui clochent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE STEPFATHER était un suspense de série B assez réussi, doté d'aspects psychologiques et sociologiques insolites. Cette suite, où les créateurs de l'original n'ont aucune part, n'en retient que les éléments les moins subtils pour créer un drame horrifique artificiel fondé sur des violences accentuées. Terry O'Quinn conserve son allure inquiétante dans le rôle central, mais on le met à rude partie en lui imposant des colères à jet continu. Notons la présence de Meg Foster dont le talent mériterait de meilleurs emplois.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3